RECHERCHE- SOLOIST

Home Forums A Vendre ou Recherché RECHERCHE- SOLOIST

Ce sujet a 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  momentum, il y a 2 ans et 6 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #6727

    Salut,

    Je suis à la recherche d’un Rock Exotica Soloist.

    Merci!

    Loïck

  • #6728

    momentum
    Participant

    Crois moi, tu veut un Silent Partner….

  • #6729

    winter
    Participant

    Le soloist est il moin éfficace moin fiable que le silent partner? Pouvez vs partager vôtre expérience et connaissance a ce suget svp

  • #6734

    Serge-Alexandre
    Participant

    J’ai grimpé souvent avec la silent partner / jamais avec le soloist, donc je peux pas directement faire de comparaison. Mais voici le côté de la médaille pour le silent partner.

    Un outil de grimpe pour s’aventurer seul de manière sécuritaire ou alors pour s’entraîner (laps) qui va « assez » bien. C’est pas direct en le sortant de la boîte par exemple. Ça prend pas mal de pratique, une routine dans l’utilisation et un « back-up plan » pour se sortir de n’importe quelle situation. Souvent le noeud se sert très fermement après une chute, et si tu es dans le vide, pas de prussik, pas d’ascendeur, pas d’ATC, ton restant de journée risque d’être long. Tu peux désamorcer la barrure du mécanisme même dans ce cas, mais ça ne se fait vraiment pas super bien.

    Ça fait aussi pas mal de stock sur le harnais et une gestion de corde qui frôle la folie. Si tout est bien rodé, ça va ben! 😉

  • #6787

    zclip
    Participant

    winter tu semble être au courent des limitations, peux-tu élaborer un peu plus?

    Perso j’ai uniquement utilisé le soloist et vraiment, j’aime bien comme plan B. Les nœuds de backup m’ont été utile quelque fois, ça donne une petite frousse mais bon ça n’arrive pas trop souvent.

    Ce qui m’intrigue est comment faites vous pour éliminer le facteur 2 et conserver une tension vers le haut sur le relais?

    Le plus gros avantage de ses bidules d’auto assurage est que ça rend le partenaire moins fatiguant… mais des fois dans les crux c’est le fun d’entendre un « osti de cave t’a zclippé tes pros! »

  • #6821

    winter
    Participant

    Pas courant mais voulant me procurer un soloist aussi la réponse de Momentum sur le silent partner a vraiment piqué ma curiosité a savoir si ce dernier était plus sécuritaire éfficace etc…merci Serge-A pour avoir commenter le silent.

  • #6823
    Otdoy
    Otdoy
    Participant

    Par son design, le SP est multi directionnel et barre même dans des chutes où le haut de ton corps vire en-bas. Le Soloist est unidirectionel et barre seulement quand il reste enligné vers le haut. C’est pourquoi le SP était l’outil préférable pour la grimpe en libre et le Soloist, pour faire de l’artif.

    On dirait que Rock Exotica a arrêté de faire les deux et que ce sont des pièces de collection maintenant… avec des prix chaque fois plus cher sur Ebay!

  • #6849

    momentum
    Participant

    Un morceau de robot Otdoy 😉….reste l’option du [vieux]Gri-Gri modifié mais ça prend aussi un harnais d’épaule comme le Soloist {avec le Soloist y’a moyen d’empêcher la chute renversé avec un mousqueton qui redirige la corde vers le haut en tout temps mais la corde feed mal mais ta moins ce problème avec le GG1 modifié car plus multi-directionnel}

    Reste que le plus important c’est d’avoir une copie des instructions du Soloist(qui sont seulement en anglais) et de les comprendre…. même instructions pour le GG1 modifié.

    Ça prend toujours et absolument des noeuds de backup.

    Peut-être que quelqu’un s’essaiera avec un Revo 😜

    My 2 cents

Le sujet ‘RECHERCHE- SOLOIST’ est fermé à de nouvelles réponses.