Red river gorge VS new river gorge

Home Forums Varia Red river gorge VS new river gorge

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  JulesB, il y a 4 ans et 1 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #2258

    JulesB
    Participant

    Bonjour à tous!!
    Je voulais avoir vos avis pour ceux qui ont voyager un peu dans l’est des États-Unis! Ma copine et moi prévoyons un petit voyage de grimpe dans cette région vers la fin du mois d’octobre et nous hésitions entre deux destinations, soit New River Gorge ou Red River Gorge. Je voulais savoir ce que vous pensiez de ces deux endroits et quels sont vos préférences? Comparatifs pour la qualité des voies, difficulté, température, la foule, camping…

    J’ai bien hâte de lire vos commentaires!

    Merci!!!

  • #2259
    Ian Bergeron
    Ian Bergeron
    Admin bbPress

    Bien que je ne sois jamais allé à ni un ni l’autre, mes amis qui y sont allé m’ont dit que New est plus difficile et moins beginner friendly… Les bolts sont plus éloignées, les prises plus râres et les voies plus difficile qu’à Red. Tu peux trouver un peu d’information ici:

    http://www.mountainproject.com/v/the-new-river-gorge/105855991

  • #2262
    Otdoy
    Otdoy
    Participant

    Ayant été à Red, je peux dire que c’est une excellente destination pour un premier voyage. Des tonnes d’endroits à visiter, de la grimpe pour tous les niveaux, de l’ambiance en masse. Endroit parfait pour s’évader d’un début d’hiver platte ici!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 1 mois par Otdoy Otdoy.
  • #2267

    Dan (Ti-Bum) Morin
    Participant

    Je confirme ce que Ian dit, mais seulement si tu voulais faire du sport.

    Selon mon expérience, les voies trad de NRG et RRG sont équivalentes en termes de cotation et d’engagement, bien que les voies à NRG soient légèrement plus faciles à protéger. Dans tous les cas les cotes sont plus « stiffs » qu’au Québec en général, pas mal plus que Red Rocks à Las Vegas et Squamish au BC. Je me suis déjà fait surprendre à RRG et NRG dans des 5.9+.

    En général, Red River Gorge (RRG) est beaucoup moins technique et les voies se passent beaucoup plus en endurance.

    Le rocher de New River Gorge (NRG) est beaucoup plus vertical et surtout beaucoup moins abrasif. Bien que les 2 endroits soient de grès (sandstone), celui de RRG (Corbin sandstone) est intrusé de fer alors que celui de NRG (Nutall sandstone) est intrusé de quartz. Le Nutall sèche très vite, mais est impossible à grimper lorsque humide ou mouillé. Le corbin sèche moins vite, mais les voies sont tellement steep à RRG qu’elles ne peuvent être mouillé que s’il y a une journée de condensation, ce qui arrive rarement.

    En termes de qualité de voies, il y a autant de classiques à NRG qu’à RRG, autant en sport qu’en trad.

    RRG est moins tributaire de la météo. Étant donné que les voies sont incroyablement bien protégées des intempéries, on peut grimper tous les jours, ce qui n’est pas le cas à NRG où il est difficile de grimper lorsqu’il pleut. Je dirais qu’il faut avoir un niveau de 5.12b pour trouver un endroit sec, et encore…

    RRG est plus loin en terme de temps de voiture.

    Les 2 endroits sont très pauvres, mais NRG a plus de cafés et est un peu moins Redneck.

    Lago Linda Hideaway (camping) à RRG est difficile à battre. Pour 7$/nuit pour un site tu as douche chaude, WIFI et un spot très tranquille et amical.

    Il y a plus d’activités autres que l’escalade à NRG, l’épicerie et les magasins sont moins loin qu’à RRG (15min contre 1hre).

    J’ai tendance à préférer RRG que NRG (je ne suis allé qu’une fois à NRG contre 5 à RRG) parce que je suis certain que je vais réussir à grimper, peu importe les conditions.

  • #2273

    JulesB
    Participant

    Merci pour vos commentaires!!!

    Je crois que nous irons à Red River Gorge pour un premier voyage dans ce coin!

Le sujet ‘Red river gorge VS new river gorge’ est fermé à de nouvelles réponses.