Signalement nid de guêpe ou abeille

Home Forums Varia Signalement nid de guêpe ou abeille

Étiqueté : ,

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Goulet
      Participant

Vu que la saison des guêpes commencent, je crois que ça serait bon que les gens le signale lorsqu’il en croise en paroi. Je propose donc ce post pour répertorier les voies agrémentées d’un nid de guêpe et invite les gens à les signaler. Étant allergique au guêpe, je vous confirme que c’est bien pratique comme info et particulièrement pour les multi-pitchs ou sites éloignés où faire 5 rappels en plein choc anaphylactique ça finit mal une grimpe!

Donc jusqu’à maintenant de ce que j’ai vu sur divers groupe facebook:

Lac Long :
      -Tu peux toujours tousser Carole
      -2e pitch de From Portneuf with love

Puis c’est pas mal juste ça, j’attend vos feedback de d’autres parois!

André Brossard
      Participant

À part les signaler, il faudrait entreprendre des actions pour les éliminer.
      J’ai déjà fait ce genre d’intervention sur des parois de Lanaudière.

Otdoy
      Participant

Nannon!

Moi je trouve les guêpes merveilleuses et un signe que nos forêts sont en santé. Je suis également allergique, mais depuis que j’adopte l’attitude « on reste calme et on contourne » on dirait que tout va bien.

Arracher des petits nids de temps à autre, pas de problème, mais ce serait ridicule de s’acharner sur ces petites bêtes. Elles sont chez elles en plus! C’est nous les intrus… il faut savoir vivre et partager.

André Brossard
      Participant

Je suis d’accord avec le partage. Je ne parle pas d’éliminer tout les nids de guêpes d’une paroi mais plutôt de petits nids qui apparaissent dans les fissures d’une voie fréquentée.
      Ce n’est pas pire que de désherber des vires, nettoyer des fissures, purger des blocs, ouvrir des sentiers…
      Nous laissons déjà des traces de notre passages pour pouvoir pratiquer notre sport et le rendre sécuritaire.
      Alors ne nous offusquons pas de purger un nid de guêpes…

SMacD
      Participant

Salut a tous,

Signalement au Mont Rigaud dans le Secteur de Bob’s Wall

– Voie 11: Shish-Kebob, 5.6, dans l’arbre à coté

Il y en avait aussi l’an dernier dans le secteur du Main Wall (Corner Route) mais non confirmé cette année encore.

SMacD

Otdoy
      Participant

Cool André et bien d’accord avec toi.

Hier j’ai écrapouti le petit nid dans Carole au lac Long. En espérant que ce soit assez pour qu’elles s’en aillent…

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Le sujet ‘Signalement nid de guêpe ou abeille’ est fermé à de nouvelles réponses.