Home › Forums › Accès aux sites › Site de multipitch sportive
- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dan (Ti-Bum) Morin, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
-
2016-10-11 à 12:47 #6064
Jipi Roy
ParticipantBonjour,
Nous sommes à la recherche de site permettant de faire du multipitch en lead(malheureusement, nous sommes pas encore équipé pour du trad :().
Est-ce qu’il y a des endroits que vous connaissez dans la région ou dans la province?
Merci à l’avance,
-
2016-10-11 à 13:02 #6066
pioletvolant
Participantà la montagne d’argent, secteur le Fou, y’a des 2-3 pitches en sport. Y’en a dans d’autres secteurs aussi je crois.
-
2016-10-11 à 14:25 #6074
Otdoy
ParticipantTu habites où?
Pour un super site où le rocher est grand, pas fissuré et équipé en sport : El Portrero Chico
Dans les Rocheuses il y a une couple de longues voies en sport…
Ici dans le comté de Portneuf (Québec) nous en avons une sur le Gros Bonnet,
De toute beauté 5.10 est 140 mètres de long, à faire en 3 à 5 longueurs (selon votre choix de comment les linker)Sinon au lac Long, il y a une couple de secteurs où la morphologie de la roche oblige une courte longueur de 15m suivi d’une longueur de 30m. À date on a deux voies sportives qui sont ainsi coupées en « deux longueurs »
– Let’s go 5.8 …. à l’extrême gauche du site
– From Portneuf with Love 5.11…. en plein dans le centreLes topos pour les deux derniers dans la section Ressources > Topos
j’espère que ça aide un peu 🙂 -
2016-10-11 à 15:38 #6075
Jipi Roy
ParticipantJe suis dans la région de Québec/Lévis ! J’avais oublié de le mentionner !
Merci pour les infos !! 🙂
-
2016-10-12 à 06:38 #6077
blueturtle
ParticipantCa serait dur de ne pas recommander les Palissades:
4 pitchs: L’arrête
2 pitchs:
Les arches facile
Yves Laforest
En plein cèdretopo sur la page facebook: https://www.facebook.com/Parc-daventure-en-montagne-Les-Palissades-de-Charlevoix-546149858760011/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf
-
2016-10-13 à 08:23 #6132
PA Paquet
ParticipantJe reviens des Palissades ; c’est vrai que la grimpe y est belle sur L’Arrête et la Yves Laforest. Il est à noter que les cotations des nouvelles voies boltées n’ont rien à voir avec celles des classiques trads avoisinantes (on pourrait facilement soustraire 1 à 2 grades numériques !).
C’est drôle quand même, si ce n’est que des Arches qu’on a pas tenté, on a fait ou refait les 3 autres voies susnommées, et ça s’adonne qu’on a tout fait soit en cordée volante (L’arrête, superbe ! rapide, belles vues), ou en doublant les longueurs (70m d’une traite, dans la Yves Laforest, et 50m dans le Cèdre, ça fait de belles longueurs ! mais dans ce cas il faut skiper des points et grimper avec des doubles pour éviter le drague).
Par contre, les coups de coeur du site (et sans doute de la saison !) reviennent aux voies trad Fantasme et Cirque Volant. A faire et refaire ! Elles sont magnifiques. Bonne grimpe !
-
2016-10-13 à 13:49 #6137
Otdoy
ParticipantHum! C’est donc ben nice ce nouveau topo des Palissades. Et tes commentaires P-A donnent le goût d’y retourner!
-
2016-10-25 à 18:17 #6312
Serge-Alexandre
ParticipantPA! As-tu fait les Arches? J’ai jeté un coup d’oeil avec les jumelles en redescendant du Saguenay et je trouvais la roche, sa couleur et sa forme, vraiment attrayante! C’est quoi le A0? Pendule?
Je croyais voir une craque dans ces toits jaunes… le mush avait kické in ou je voyais bien clair? Sinon quelqu’un peut m’éclairé? Messemble j’ai lu quelque part, sûrement ici, que l’herbe à puce avait été clearée au bas du Pilier… C’tu vrâ? 😜 Gros merci pour les infos!
-
2016-10-26 à 17:59 #6319
PA Paquet
ParticipantLes arches, pas au courant. Pour Le pilier, j’ai entendu la même chose. Il y aurait eu une corvée mais je ne suis pas allé vérifier. Dan Morin pourrait peut être nous expliquer l’état des lieux en 3000 à 4000 mots ?
-
2017-06-09 à 09:27 #8681
Dan (Ti-Bum) Morin
ParticipantScusez, j’avais pas lu vos posts!
L’état des lieux était vraiment pas pire l’an dernier (2016).
J’y vais ce weekend et pourrai donner une mise à jour, le cas échéant, bien que je ne pensais pas aller au Pilier.
Le truc c’est d’apporter un long sécateur pour couper les petites branches d’arbres (tsé avec une corde pour tirer sur le mécanisme?). Comme ça tu éradiques sans te faire chier. Ou ben du napalm, mais je suis en rupture de stock présentement.
-
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Site de multipitch sportive’ est fermé à de nouvelles réponses.