Ski de fond hors piste

Home Forums Revue de Matériel Ski de fond hors piste

Mots-clés : 

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  FrankM, il y a 6 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #11446

    David Vachon
    Participant

    Bonjour,

    Je regarde pour m’acheter une paire de ski hors piste pour me permettre de faire des approches pour des parois de glace à plusieurs endroits!

    Je pense au BC90 mais j’hésite aussi pour les 110 ou les 125.

    Vous avez des conseils?

    Merci et bonne grimpe!

  • #11447

    Ferdistenko
    Participant

    Ca fait un bon moment que je bats des BC90 et j’ai rien de mal à dire dessus. Pour les approches ou juste voyager en lourd comme dans la traversée de Charlevoix t’as pas besoin de plus… Quand on y pense ya du monde qui ont fait ça avec des ski en bois pis des culottes de laine…

    Perso j’aime bien un set up à deux paire de bottes, même si c’est plus de poids. Une paire de bottes confo de ski pour la route avec des hand warmers dans mes bottes d’escalade fermée avec une bonne paire de bas secs.

    Si tu optes pour un set-up ski de fond hors piste ne te laisse pas tenter par une fix automatique même si c’est en super rabais parce que quand ça gèle, ta botte reste après ton ski et après ta botte gèle tout croche et t’es pas capable de remettre les pieds dedans et c’est pas plaisant de faire dégeler une botte après un ski quand t’es dans le milieu de nulle part et qui fait assez frette pour que ta fix gèle… (histoire vécue)

    Bon ski

  • #11461

    FrankM
    Participant

    Bonjour,

    Effectivement le ski de fond hors piste reste un excellent ski d’approche surtout sur de longues distances. En plus, le ski hors-piste offre généralement une plus grande solidité qu’un ski de fond ordinaire et de plus la botte est beaucoup mieux isolée.

    De mon côté, j’aime bien un ski avec une cambrure que l’on peut farter, car sur des terrains tapés tu gagneras beaucoup en vitesse et sinon pour les montée tu installes simplement des peaux d’ascension.

    Pour des raisons familiales, j’ai pour l’instant 2 paires de skis hors piste à vendre (ma conjointe et moi): une paire d’atomic BC90 et une paire de Karhu, tous 2 avec des bottes et fixations manuelles Salomon SNS….Parce que c’est vrai que les automatiques gèlent….

    Les deux paires sont en très bon état et mon prix sera imbattable!!!

    Fais-moi signe si tu es intéressé.

Le sujet ‘Ski de fond hors piste’ est fermé à de nouvelles réponses.