SUGGESTIONS RECHERCHÉES

Home Forums Varia SUGGESTIONS RECHERCHÉES

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      SANS NOM
      Participant

Salut

Je suis à la recherche d’endroit où je pourrais grimper des voie d’une longueur minimale de 2 pitchs (grimpe soutenue) (sport ou trad, pas de voie mixte) ayant une cote entre 5.8 et 5.10. le tout situé dans la belle province ou bien dans les états de la nouvelle angleterre.

zclip
      Participant

Vite comme ça je vois la toute beauté au gros bonnet. c’est coté (5.10a PG) car il y a un bon crux et que le départ est exposé.

Va pas la si tu lead pas aisément du 10 car il y a aucune réception cellulaire et les secours sont loin. C’est sur un terrain d’Aventure même si la voie est hyper propre et bolté tout au long de son 135m.

Padawan
      Participant

Aaaah c’est beau cette voie!

PA Paquet
      Participant

Pas de voies mixtes ?

Donc pas Tache Blanche (Dome, 5.10).
      Pas Grimpe dans le piton (Gros Bonnet, 5.9+).
      Pas Hals und Beinbruch (Gros Bras, 5.8).
      Pas certaines variantes de la Directe du Mont de l’Ours (5.8).
      Pas Mars-Jules-Pixie à Pinnacle (5.8 A0).

Ce ne sont que des exemples de voies incontournables dont un pas ou plus se protège par une bolt. Mais je me demande, pourquoi donc ce critère « pas de voies mixtes » ?

Dans mes tops en trad puriste entre 5.8 et 5.10, y reste:

La Correction (Gros Bonnet, 5.10). Toujours ma favorite.
      Gettapo avec sortie dans Adante (Gros Bras, 5.9, fermeture jusqu’au 31 août pour les faucons).
      Wet Dream (Dôme, 5.7).
      La Sans nom (Mont de l’Ours 5.8).

States:

Recompense (Cathedral, 5.9).
      Moby Grape (Cannon, 5.8).

En fait, sur Cannon, je prefere Vertigo, mais on y trouve un pendule/traverse en tension sur une bolt (pis un « OW to chimney » tripatif en haut, tombe pas!); la Whitney-Gilman très chic aussi, mais c’est 5.7; dans une moindre mesure, dans les Daks, Hesitation (5.7+) sur le Upper Washbowl, que j’ai fait récemment, avec une traverse qui fait peur (ne PAS chuter, surtout en second), c’était bien aussi. Pour Poke-O-Moonshine, je ne peux pas dire, ça fait plusieurs fois que la pluie m’interdit d’y grimper !!!

pa

Upper Washbowl:
      Partition 5.9
      Overture 5.10a
      Pitchoff Chimney Cliff:
      The El 5.8
      « Alpine destination »:
      California Flake 5.9+
      The Diagonal 5.8
      Poke-O:
      Sunburst Arete 5.8
      Gamesmanship 5.8+
      Paralysis 5.8+
      Bloody Mary 5.9+
      Great Dihedral 5.9+
      Fastest Gun 5.10b

A oui, bien sur, les cotations ne sont pas le mêmes entre régions alors amuse toi sur des voies plus faciles avant de te lancer dans un multi-pitch où tu risque de faire dans ton froc.

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Le sujet ‘SUGGESTIONS RECHERCHÉES’ est fermé à de nouvelles réponses.