Terre Neuve

Home Forums Varia Terre Neuve

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
      Padawan
      Participant

Je planifie un road trip visiter les insulaires newfies et je suis preneur de toutes informations sur les spots de grimpe et les incontournables expériences à vivre là-bas.

Jean Francois
      Participant

Quand ?

Padawan
      Participant

Août/septembre

Anonyme
      Inactif

Si tu aimes l’aventure, le Western brook pond est de loin le plus bel endroit (de loin) dans tout Terre-Neuve. En fait, tout le parc de Gros Morne te donnera un sentiment de bout du monde. Le WBP est haut, très haut. Accès en bateau. Je me suis aussi fait dire que la cote sud de l’ile accessible en bateau seulement recèle des secrets de grimpe épique. Ya un club de grimpe à Terre-Neuve. Me souvient plus du nom mais les gars connaissent bien la place…

Padawan
      Participant

Aaaah!
      Là ça commence à être intéressant!
      Je suis entré en contact avec qques locaux grimpeurs via un groupe fb et à date on me suggérait de me rendre d’abord à St John pour rencontrer les grimpeurs au crag de Flatrock(120+ voies) mais le parc du Gros Morne est ce qui m’attirerait d’abord si je n’avais pas assez de temps pour faire le tour de l’île.
      Merci de cette précieuse info.
      Si qqu’un d’autre a aussi de quoi sur d’autres spots…go…je le prendrai!

Padawan
      Participant

C’est à Devil’s Bay que ça se passerait sur la côte sud…le cliff ‘Blow me Down’ 400m

Attachments:
      PA Paquet
      Participant

Wow ! It does blow.

Petite astuce pas newfie : nous sommes allé campé à Green Point (parc du Gros Morne) l’autonme passé, entre deux randos. En octobre je pense. Pas un chat. VRAIMENT BEAU. Le camping est ouvert à l’année. S’y trouve un abri pour cuisiner avec des tables et deux poêles immenses, et l’abris est pas mal bien isolé. On a couché dedans en se chauffant ! C’était 5 ou 6 piastes le paquet de bûches, avec un principe Canada Parks : tu payes ton site et/ou ce que tu prends en déposant du cash dans une enveloppe dans un poste d’auto-perception.

Anonyme
      Inactif

Pour avoir fait l’Est au complet, l’ouest au complet, les twilingate et le bout du nord, je dirais que Gros Morne c’est 12/10 et St-John’s c’est 5/10 si ce que tu aimes c’est la grandeur de la nature. Ca dit tout.

Padawan
      Participant

Ça semble être tabou la grimpe dans le parc du Gros Morne).
      T’as grimpé là Alpa?

Anonyme
      Inactif

Non, j’ai fait la traverse des Long Range à pied a partir du bout du WBP. Mais il y plusieurs ascensions de répertoriées l’hiver (voir lien ici bas par Bernard Mailhot). Le problème majeur dans tout Terre-Neuve, c’est qu’il pleut souvent. La roche n’est donc probablement pas souvent sèche… À Rocky Harbour il y a un outfitter (http://grosmorneadventures.com/) qui fait le tour de tous les sports d’aventure (longue rando, kayak…). C’est probablement ton meilleur bet pour de l’info sur l’escalade de rocher au Gros Morne. Ils sauront t’enligner.

Tu peux aussi essayer de parler à BM: http://www.grimper.ca/escalade_montagne_noeud_hauteur/Gros_Morne.html

Padawan
      Participant

C’est pas mal chouette toutes ces suggestions…merci bcp!

Jean Francois
      Participant

As tu un/des partenaires ?

Je cherche à aller a Blow me down depuis longtemps ……… ca m intéresse !

Padawan
      Participant

Le projet est très embryonnaire.
      Je veux au départ faire ce trip global TerreNeuvien avec ma blonde.
      Vu les logistiques quand même complexes pour accéder à ces spots ‘remote’,être 3-4-5-6 personnes pourrait être mieux pour aller à Blow me Down.
      On pourrait s’en jaser!

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Le sujet ‘Terre Neuve’ est fermé à de nouvelles réponses.