un bon crag sous la PLUIE ?

Home Forums Varia un bon crag sous la PLUIE ?

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #8832
      pioletvolant
      Participant

      bon faut se rendre à l’évidence, la météo c’est d’la marde cet été 🙁
      Chaque fois que je veux ou peux aller grimper, il mouille 🙁

      À part le secteur Amphithéâtre/Zébrée au mont King à Val-David qui est partiellement protégé de la pluie, quelqu’un connaît une autre falaise/partie de falaise où l’on peut grimper même quand il pleut? Peu importe la région… même USA = à considérer!

      merci!

    • #8833
      Otdoy
      Participant

      Ça a quand même été beaucoup plus stable dernièrement. Et la météo du mois d’août est presque toujours plus stable que celle de juillet!

    • #8835
      pioletvolant
      Participant

      espérons-le!
      Hot-Dog, vous avez pas une falaise un peu à l’abri d’un toit dans le coin de Québec?

    • #8836
      Dan (Ti-Bum) Morin
      Participant

      Le Gros Bonnet est exceptionnellement sec dans la pluie. Sauf le premier pitch des voies (en général). La Correction, L’Examen de Mi-Session (3 premiers pitches de l’Examen final) demeurent sèchent longtemps, ces dernières étant protégées par le profil de la falaise. De toute façon le premier pitch de ces 2 voies comportent des sections qui demeurent toujours mouillées. J’ai également fait Bicurieux sous une pluie batante l’an dernier et seul le premier pitch (15 premiers mètres) et le dernier pitch (20 derniers mètres) étaient mouillés. Ça rajoutait un peu d’épices.

    • #8837
      Otdoy
      Participant

      Le weekend que Marty Thériault avait du monde chez lui pour un festival lac Long, il a plu à scieaux le samedi. Ils sont allés à Saint-Alban et il m’a dit que l’eau tombait comme un rideau sur la plupart de la longueur du secteur de grimpe. Mais c’est tellement surplombant qu’ils ont grimpé la journée au complet. 🙂

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Le sujet ‘un bon crag sous la PLUIE ?’ est fermé à de nouvelles réponses.