Home › Forums › Accès aux sites › Un ptit Français qui voudrait grimper autour de Montréal
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tomsawyer, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
-
2015-06-11 à 07:12 #1722
Tomsawyer
ParticipantBonjour,
Je vais rendre visite à un ami de longue date cet été (Aout) à Montréal. Pendant ses 2 semaines j’aurais l’occasion de découvrir plein de choses. Mais je sais déjà que je ne pourrais pas revenir en France sans avoir goûter quelques voies autour de Montréal.Pouvez-vous m’expliquer comment s’organise l’accès aux voies d’escalade au Québec ?
Avez-vous quelques sites à me conseiller ?Merci
Vincent.
-
2015-06-11 à 11:47 #1723
Otdoy
ParticipantHm, venant de France, ça veut problablement dire que tu cherches des sites avec des voies équipées? À quel niveau grimpes-tu?
Il y a quelques trucs proche à Montréal, comme à Weir par exemple. Mais il peut faire trop chaud là en été. Une destination populaire pour les grimpeurs d’ici c’est à Rumney au New Hampshire – mais ça te prend une visa pour les States.
Sinon dans les Laurentides au nord de MTL il y a quelques sites. L’idéal serait de te brancher d’avance avec des grmpeurs d’ici afin de pouvoir te déplacer durant tes deux semaines.
Avec un peu de chance tu pourras te brancher avec une gang qui ferait une sortie de fin de semaine, peut-être a St-André de Kamouraska ou autre belle destination hors de la région de Montréal.
Bonne chance mec!
-
2015-06-12 à 07:51 #1725
Tomsawyer
ParticipantBonjour Otdoy,
Effectivement, en France on ne grimpe pas trop aux coinceurs !!
J’ai un niveau 5c en tête (environ 5.8 – 5.9 chez vous).Pour l’instant j’ai repéré ces sites:
Les Laurentides
Val David (plus de blo je crois)
KamouraskaSaurais-tu me dire ou je peux entrer en contact avec des grimpeurs ? site ? forum ?
En tous cas merci.
Vincent.
-
2015-06-12 à 13:14 #1729
Otdoy
ParticipantIci les rencontres se font beaucoup par les gyms, mauvais temps et hiver long obligent. Mais tu viens pour deux semaines seulement… ça complique les choses un peu.
Ton message ici est un bon début, peut-être tu auras des reponses? Sinon quand ton voyage approche, mets un message neuf dans la section « Partenaires recherchés ».
Sur Facebook il y a un groupe nommé « Contacts Escalade » que tu peux essayer de joindre.
Val-David et Kamou sont très achalandés les fins de semaine. Si t’as une auto tu peux aller tout seul et en te promenant, tu pourras surement grimper un peu avec les gens que tu rencontres. On lapide seulement les français qui parlent trop vite et font semblant de rien comprendre 😉
Sinon si tu visites un gym les soirs de la semaine, tu pourras surement te faire des amis pour une sortie la fin de semaine suivante.
J’espère que ça aide un peu!
-
2015-06-15 à 04:26 #1771
Tomsawyer
ParticipantMerci bien pour tes conseils
-
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Un ptit Français qui voudrait grimper autour de Montréal’ est fermé à de nouvelles réponses.