Vidéo – Traversée d'Ellesmere du nord au sud (en 1992)

Home Forums Varia Vidéo – Traversée d'Ellesmere du nord au sud (en 1992)

Étiqueté : 

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      spaceman_spiff
      Participant

Pour ceux que les petites aventures polaires intéressent, je vous joins un lien vers un film de 52 minutes qui raconte la traversée à ski, du nord au sud, de l’ile d’Ellesmere en 1992 -> Ellesmere

Dans cette aventure il y avait Bruno Pellicier, guide de haute montagne avec qui j’ai eu le plaisir de faire des raids à ski dans les Alpes en 2008 et 2009, Roland Tuetey, et notre Bernard Voyer national.

Bruno a fait numériser le film et on peut le télécharger gratuitement et légalement.

• Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par spaceman_spiff.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par spaceman_spiff.
      Ian Bergeron
      Maître des clés

J’étais à l’université dans ces années là et j’avais Voyer comme prof en ski-de-fond. Malgré un certain narcissisme, il était tout de même un personnage fascinant et très bon orateur. Il préparait alors son expé en antarctique. Bien cool de pouvoir visioner ce film à Ellsmere! Merci du partage.

Otdoy
      Participant

OUf, quelle épreuve! En tirant des traineaux ultra chargés. Ils doivent avoir eut faim, tout le temps faim!

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Le sujet ‘Vidéo – Traversée d'Ellesmere du nord au sud (en 1992)’ est fermé à de nouvelles réponses.