Vieux Stoneham topo?

Home Forums Varia Vieux Stoneham topo?

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      ZeFish
      Participant

Salut groupe!

Je me cherche des paroies débutante pour progresser mon multipitch et le vieux stoneham semble y être un endroit magnifique. Seulement, il est presque impossible de trouvé l’info et malgré que c’est sur MountainProject, l’info n’est pas très complète.

À défaut d’avoir un topo complet, qu’elle serait la voie pour commencer dans ce site?
      Je ne veux pas m’embarquer dans une 5.10 par erreur.

HugoD
      Participant

Patrick Brouillard travaille sur un topo à jour du Vieux-Stoneham qui inclut les nouvelles voies. Tu peux le contacter, sur son forum, son surnom est tradpat.

Otdoy
      Participant

La voie par excellence pour commencer au vieux Sto c’est Le Bloc. Quand tu arrives sur le site, tu le verras, c’est une ligne évidente sur la gauche.

Juste comme ça… embarquer dans une 5.10 par accident est une peur commune des gens qui commencent en trad. Le cauchemar d’arriver à un point où « on ne peut pas avancer, on ne peut pas protéger, on ne peut pas dégrimper. » Hé bien, à mon avis ça n’éxiste pas vraiment. La lecture d’en-bas est un des talents que l’on cultive en trad. Même en étant débutant on est capable de déceler les allures des « prochains 3 mètres » qu’on va grimper… et décider pour nous-même si on va les grimper ou pas. C’est pourquoi je pense, que une des meilleures choses que l’on peut faire sur un site qu’on ne connait pas, c’est d’y aller -sans topo- la première fois et de grimper les trucs qui nous semblent beaux et bien. J’ai toujours eut du plaisir quand j’ai fait ça et j’ai pas eut de bad luck… les sites sont entretenus après tout, et soyons honnêtes, les premières grimpes je commence par des choix conservateurs.

Juste une idée 🙂

ZeFish
      Participant

Merci Otdoy pour me diriger à la bonne place et en bonus avec une petite tape dans le dos!

Je vais garder ça en tête quand je vais y aller.

tradpat
      Participant

Salut, le bloc, cest super. maintenant, il y a aussi de longues voies de quatre longueures dans le 5.6@ 5.8 a droite. La protection est b onne et la grimpe est de qualité et variée. Le topo est presque terminé, il sera pret pour la fin mai, juste a temps pour la belle saison!!

blueturtle
      Participant

Salut TradPat,

Je suis finalement allé voir le nouveau secteur, c’est vraiment nice. Je suis passé par les craques, j’ai bien hâte de voir le topo pour voir les variantes « dalles ». Belle job de nettoyage extrême! D’année en année je vais aux vieux sto pour finir la saison de roche, 13 novembre pas eu froid du tout, la roche était tiède.

Simon

Luc
      Participant

Salut tout le monde! Si vous êtes capable de rentrer les voies que vous connaissez sur MountainProject, je suis sur que l’info serra pratique pour la communauté.
      Si c’est possible en français et en anglais aussi-non je mettrais ça sur ma liste de voies a traduire.

Tradpat, si tu pouvais rajouter un peu plus de contenu sur les voies que tu as entré, ça serrait sympa 😉
      Merci Beaucoup!

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Le sujet ‘Vieux Stoneham topo?’ est fermé à de nouvelles réponses.