Visite au Québec et escalade sportive

Home Forums Varia Visite au Québec et escalade sportive

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Zblame
      Participant

Bonjour à tous!

Je vous rejoins sur ce forum en tant que maudit français qui vient visiter le Québec en mai 2017 🙂

Je serai avec ma compagne et nous cherchons un site d’escalade sportive (nous n’avons pas de matériel trad et de toutes façons nous ne sommes pas compétents) avec des voies plutôt faciles (autour du 5c en cotation française).

Si vous aviez des recommandations de sites à visiter ce serait avec grand plaisir 🙂

Otdoy
      Participant

Le mois de mai ça peut être très bon, comme ça peut être froid et pluvieux aussi. Typiquement en mi-mai il y a une dizaine de jours où il fait beau et sec et qu’il faut en profiter avant le début des mouches (vers la fin du mois.) Si vous venez grimper en juin, c’est sur que les québécois riront à voir danser les frônçais dans eul bois! Les mouches c’est l’horreur.

Notre site de grimpe sportive par excellence c’est à St-André de Kamouraska, ou « Kamou ». C’est orienté vers le nord, alors en mai ça peut être bon ou mauvais selon la météo. Kamou est à une heure à l’est de la ville de Québec. Sinon au nord de Montréal il y a une bonne concentration de voies sportives modérées à la Montagne d’Argent. Sinon il y a des voies sportives à plein d’autres sites mais pas en fortes concentrations.

Pour être honnête, la grimpe sportive de début se saison se fait à Rumney au New-Hampshire. Météo et roche sèche sont aux rendezvous. Alors si une visa pour passer aux States est envisageable, c’est probablement l’option la plus gagnante pour l’escalade.

Bonne chance et bonne visite!

Zblame
      Participant

Merci pour ces infos 🙂

Ce sera les deux premières semaines de mai donc pas trop de moustiques ou de mouches?

Je pense que Kamouraska sera une bonne option! On n’a pas besoin de visa pour aller aux States mais c’est pas vraiment sur notre trajet pour aller visiter le Québec 🙂

D’ailleurs vous recommandez d’aller faire un tour en Gaspésie?

Bon dimanche!

Otdoy
      Participant

Gaspésie très beau pour les paysages, la rando, la pèche, le kayak de mer. Pas de mouches en début mai mais certainement un risque de pluie. C’est un peu différent à chaque année.

Arrêtons donc de parler des plaisirs estivaux, on est en plein hiver ici 🙂

Bonne planif 🙂

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Le sujet ‘Visite au Québec et escalade sportive’ est fermé à de nouvelles réponses.