Voies multi-longueur – Rivière Ouareau

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Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1705
      CrossCheck
      Participant

      Bonjour,

      Est-ce que quelqu’un a déjà grimpé les voies multi-longueurs dans le secteur de la Rivière Ouareau ? Dans le topo de JCN, il n’est pas fait mention s’il s’agit de voies mixtes, ou purement sport. Auriez-vous des infos la-dessus ?

      Merci 🙂

    • #1713
      momentum
      Participant

      Y’a un peu d’info sur Camp to Camp, j’ai le vieux topo en ligne de l’ancien site du club de Lanaudière… Majoritairement mixe et trad rien de facile, la place a l’air vraiment abandonnée…

    • #1716
      momentum
      Participant
    • #1719
      CrossCheck
      Participant

      Merci pour l’info ! Dommage alors que cela soit trad / mixte.

    • #1721
      Serge-Alexandre
      Participant

      Je ne sais pas si vous y avez été dernièrement, mais la paroi de la forêt Ouareau est pas mal « sauvage » maintenant. Sûrement qu’il y eu un peu de développement dans le temps, je ne saurais dire quand, mais l’été dernier, la broussaille et les arbustes ont regagné leur place majoritaire au pied de la falaise. Il en va sûrement de même pour les lignes. Il a quelques (genre 2 ou 3… que j’ai vu) lignes sports, à ce que j’ai pu voir, mais l’essentiel est trad. Encore une fois, ce n’est que des observations personnelles. Il y a sûrement place à des multi-longueurs amusantes… si tu amènes une brosse, une scie et peut-être de quoi mettre des plaquettes/scellements. Mais la roche avait l’air propice à faire du beau trad.

      Le site est cool pour le bloc par contre! La place de camping est top notch aussi! Accès à la rivière à 2 secondes et demi. Il y avait une bécosse sur le lieux, mais l’an dernier elle semble s’avoir transformé en dépotoir… je ne sais pas si le clean-up a été fait…

    • #1724
      druid
      Participant

      Beau site qui était abandonné déjà il y a 6-7 ans… Mixte sur 3 pitchs avec un peu d’ambiance. Camping et rivière intéressante. Apporter vos brosses.

    • #1728
      momentum
      Participant

      Aux dernières nouvelles c’est encore un site fédéré. Je suis pas certain si n’importe qui peut y poser de l’équipement fixe, faire des corvées etc… Faudrait peut-être consulter les responsables locaux avant?

    • #1730
      Padawan
      Participant

      Mais Serge EST le responsable local et il est TRÈS open sur l’éthique.Il est du genre ‘ta une brosse,une drill,des spits…GO mon homme,qui que tu sois,qui va donner de ton temps et faire naitre une nouvelle ligne…t’as tous les droits et MERCI de t’impliquer et faire des actions.
      Serge for President 🙂

    • #1734
      momentum
      Participant

      Genre all you can eat, bar open?

    • #1739
      Padawan
      Participant

      Genre si quelqu’un,peu importe ses allégeances politiques ou croyances conformistes,décidait de redonner vie à ce site,nous avons le devoir en tant que développeurs nous-même,de l’appuyer,encourager,aider dans ses efforts plutôt que de le freiner avec des règles inventées par une poignée de controllants.
      Les actions prises par un seul individu peuvent plus souvent faire avancer les choses que si tout est planifier par un consensus de gens qui ne font que réfléchir et discuter de la chose…

    • #1740

      Tant qu’il se met pas a rétro-bolter des lignes faites dans le passé sans l’accord de l’ouvreur, bolter des craques, etc.
      Un minimum d’éthique svp même si c’est pas très populaire comme sîte.

    • #1741
      Padawan
      Participant

      Je doute qu’il y ait du rétro-boltage à faire là…tout est en inox!
      Et si le fait de bolter qques cracks redonnait une plus grande affluence au site?
      Quelle éthique est correcte et quelle ne l’est pas?
      Je connais des fissures boltées qui sont polies et toujours propres par leur popularité…pourquoi cette éthique puriste ne pourrait-elle pas acquérir un peu de flexibilité dans certains sites?
      Ensuite aux différents types de grimpeurs de choisir ce qu’ils préfèrent?!

    • #1743
      momentum
      Participant

      C’est toujours une bonne chose de spécifier une vision et ses limites, sinon y’aura peut-être un cave qui va aller faire n’importe quoi sur nos falaises…

      Bulletproof, tu dit; Tant qu’il ne se met pas à rétrobolter des lignes faites par le passé… Et si c’est évident que la voie n’est pas installée de manière sécuritaire, que l’ouvreur crois qu’il à raison… On la laisse comme ça « par étique »? (je parle de la rivière Ouareau là..)

      Le gros problème de cet endroit c’est les frais de stationnement & d’entrée ainsi que le 3+ km de marche pour la base de la paroi et ça limite beaucoup le développement. C’est la raison principale de l’abandon.

    • #8949
      SMacD
      Participant

      Bonjour,

      Cette été, mon partenaire et moi avons grimpé une voie de 3 pitch en sport, 5.10c, 70-75m. Le deuxiême pitch fût le plus beau, belle traverse sur un immense flake.

      Très belle grimpe côté technique, mais comme de fait, la roche est très salle et le site semble n’avoir reçus de visiteur depuis belle lune! Dommage car le potentiel y est pour plusieurs voies sportives en dalle et même un toit intéréssant.

      Bonne grimpe!

      SMacD

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