Home › Forums › Perdu / Trouvé › Vol au Chutes Montmorency…
- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
glaceroc, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
-
2017-12-30 à 21:37 #9665
POPaquet
ParticipantVendredi le 29 décembre 2017
Chute Montmorency.Nous étions sur le point de compléter la voie, vers 14h30, alors que quelqu’un rôdait au pied de l’Entonnoir. Le site regorge de touristes qui sont curieux de voir ce spectacle et, qui sait, de rencontrer quelques étranges personnages qui grimpent de la glace par -20 Celsius. C’est ce que je me suis d’abord dit.
Je vous laisse alors imaginer quelle ne fut pas notre surprise lorsque, vers 15h00, nous retournions à nos affaires soigneusement placer au pied de la voie : elles n’y étaient plus. La seule et unique personne à s’être rendu là – entre 14h15 et 14h45 – était partie avec nos deux sacs à dos et leur contenu…
Beaucoup de matériel nous a été dérobé : vis à glace, dégaines, sangles, mousquetons, doudounes, gants, tuques, gourdes, thermos, clés, sacs à dos, …
Je ne sais trop quoi écrire de plus, sauf peut-être que je suis désolé de constater qu’il y a des gens assez mal honnête (et relativement motivé : -20, de l’eau libre par-dessus les glaces…c’est probablement le seul non grimpeur qui s’est rendu jusque là cette journée!) pour faire une telle chose. Parce que, entre vous et moi, pour un non grimpeur, il n’y a pas grand chose dans nos sacs qui représente un réel intérêt.
Un duo de grimpeur quittait les lieux aux environs de 14h00/14h15, peut-être ont-ils croisé l’individu en question?
Enfin bref, si jamais vous avez un doute sur ce qui se passe au pied des Chutes Montmorency, n’hésitez pas à manifester votre présence (chose que je n’ai pas fait, bien que j’ai vu l’individu en question). Soyez vigilants.
-
2017-12-30 à 21:50 #9666
Givre
ParticipantPas fort !
Bizarre pareil… fait par un touriste vs un grimpeur? J’ai de la difficulté à imaginer ne serait-ce qu’une des deux possibilités… Va ti falloir tout emporter dans les voies? Incroyable! -
2017-12-30 à 22:06 #9667
pioletvolant
Participanty’a vraiment des trous de cul… Sérieux, un vol c’est un vol. Vous devriez faire une déclaration à la police, même si les chances de revoir le matos sont minces. Si ça se reproduit fréquemment pis que tout le monde le déclare y vont peut-être envoyer une patrouille de temps en temps, je sais pas, ça peut avoir un effet dissuasif. Surveillez les sites tels kijiji où le gars peut tenter de revendre certains items.
-
2017-12-30 à 22:13 #9668
POPaquet
ParticipantLa sécurité du parc a été mise au courant et nous sommes allez au poste de police afin de remplir une déclaration aussi.
Pour ce qui est des kijiji de ce monde, vous pouvez être certain que je vais y jeter un coup d’oeil!
-
2018-01-01 à 13:15 #9670
Jean-Philippe Gagnon
ParticipantPeux-tu réclamer le matériel a tes assurances?
-
2018-01-01 à 22:52 #9671
winter
ParticipantIncroyable j’aurai jamais cru … Cé même pas a moé pi ça me vire en rogne comme ci !!! C’est désolant et sympatise avec vs.
-
2018-01-02 à 07:29 #9672
POPaquet
ParticipantC’est assez fâchant effectivement… mais c’est surtout insultant!
Pour les assurances, oui c’est possible de faire une réclamation.
-
2018-01-02 à 15:02 #9678
Nic G.
ParticipantEsti que ça fait chier ce genre d’histoire!
Je suis un des deux grimpeurs du duo qui a quitté vers 14h30. Votre second s’apprêtait à vous rejoindre au relais de l’entonnoir (dernière partie un peu verticale avant la dalle) lorsque nous avons quitté.
Nous avons croisés deux personnes sur le chemin du retour. Un type (#1) qui n’avait pas l’air de vouloir s’engager plus loin que le chemin sur la terre ferme et qui a patienté là longtemps à yeuter, mais que nous avons dépassé une première fois et une seconde fois puisque l’on a arrêté jaser avec un second personnage (#2). À croire que notre pas était beaucoup plus rapide que le sien….Le #1 était dans la direction retour au parking avec un manteau-capuchon plein de poil qui cachait son visage. Le #2 avec qui on a jasé semblait un promeneur habitué de la place qui nous disait qu’il avait jamais vu de l’eau comme ça en quarante ans et qui trouvait donben ça incroyable que l’eau puisse passé par dessus la glace. Il nous a raconté comment il y avait de l’eau en octobre, le parc était inondé et bla bla bla…C’est tout. Voilà ce que nous avons observé. On est retourné grimper le lendemain et la madame à la guérite nous a parlé de votre mauvaise surprise. Vraiment désolant comme histoire…C’est quand même débile le nombre de touristes qui s’aventurent sur la glace du bassin pour venir observé la chute et les étranges casseurs de glaçons sans se soucier des dangers qui les guettent (épaisseur de glace horizontale et chute de glace sans casque). Insouciants!
Compassion et bonne chance.
-
2018-01-04 à 09:43 #9685
POPaquet
ParticipantMerci pour les détails. Est-ce que tu te souviens de la couleur des manteaux des 2 personnes que vous avez croisé?
-
2018-01-04 à 21:48 #9694
glaceroc
ParticipantToujours triste d’entendre parler d’un vol à un endroit que l’on fréquente et que l’on aime.
Mais il n’y a rien là de nouveau.
Je me suis fait voler mon portefeuille et un GoreTex au pied de la chute… en 1985.
Des sacs sans personne pour les surveiller dans un lieu public, c’est tentant et facile pour un petit voleur.
-
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Vol au Chutes Montmorency…’ est fermé à de nouvelles réponses.