Vol de matériel à St-Alban

Home Forums Perdu / Trouvé Vol de matériel à St-Alban

Mots-clés : 

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5027
      OtdoyOtdoy
      Participant

      Ce week-end nos amis de la SQS (Société québécoise spéléo) font des ateliers à St-Alban et campent directement en-haut des falaises. Ils se sont fait voler deux cordes 50m semi-statiques (blanc et rouge) hier durant la nuit. Avec un assortiment de mousquetons Petzl à vis et ordinaires. En total il y en avait pour une couple de centaine de dollars.

      Le pire c’est que la ou les personnes qui ont fait ça, on du faire du déplacement compliqué sur corde par ce que l’installation n’était pas simplement les cordes pendues dans le vide. Ce qui veut dire que c’était un grimpeur ou pratiquant de spéléo…. triste et honteux.

      Je vais faire le tour des gens du coin pour signaler le vol, dans l’espoir de récupérer au moins une partie du matos ou au moins éviter que ce genre de truc arrive à nouveau.

    • #5030

      Ils auraient dût prendre des maillons rapides comme avant.. ça l’aurait surement découragé!

    • #5043
      François Gélinas
      Participant

      Quelques précisions sur ce vol, les cordes sont blanches avec des fils rouges de 50 et 80 mètres, ce sont des cordes statiques donc impropre à l’utilisation pour assurance avec des possibilité de chute de facteur +1. Donc DANGER en escalade.

      Si les voleurs se sentent coupable ils peuvent toujours rendre l’équipement à l’accueil du Parc Régional de Portneuf.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Le sujet ‘Vol de matériel à St-Alban’ est fermé à de nouvelles réponses.