Gabriel Filippi : une tournée pour aider son prochain

On connait tous Gabriel Filippi, co-auteur du livre à succès Instinct de Survie et alpiniste émérite. Gabriel entreprend cet automne une série de conférences à travers le Québec afin de venir en aide à un jeune sherpa nommé Sonam. Ce dernier est entré dans la vie de l’alpiniste québécois alors qu’il traversait des moments difficiles, des moments de profonde réflexion. Gabriel promet alors à Sonam qu’il sera là s’il a besoin de lui. Une relation d’amitié se développe et Gabriel apprend petit à petit l’histoire du jeune sherpa et de ses quatre sœurs, tous orphelins depuis 4 ans. Sonam est devenu, malgré lui, le pilier de la famille, celui qui pourvoit aux besoins de tous incluant leur éducation.

Cette série de conférences est pour Sonam et ses sœurs. Chaque dollars recueillis vont directement au jeune sherpa. Pas simplement les profits, car les coûts de la tournée sont entièrement financés par les commanditaires. Chaque dollar payé pour entendre Gabriel va à Sonam et ses sœurs. De plus, vous courez la chance de gagner un trek au camp de base de l’Everest avec Gabriel.

J’ai eu l’occasion d’écouter Gabriel lors du Festival Basecamp, et ça vaut réellement le détour. Gab est un joyeux luron avec qui on veut passer du temps, alors un trek au Népal avec lui, ça doit être assez magique. Aidez Gabriel à aider!

Pour ceux que ça intéresse, je prévois être à la représentation de Québec le 2 novembre. Ça sera l’occasion de se serrer la pince!

Commentez on "Gabriel Filippi : une tournée pour aider son prochain"

Laissez un commentaire