Lac du Cap : 4 nouvelles voies

Le Shaft Trempé dans le Caramel (95m, 5+)

Serge-Alexandre Demers-Giroux, son frère Bruno, LP Ménard et Patrick Pronovost ont ouvert de nouvelles voies au Lac du Cap dans Lanaudière selon un post Facebook.

Le Sting (70m, M6+ R/X, 3+) est une voie de 2 longueurs assez engagée si on en croit la description:
«Pour ceux qui sont moins habitués avec les cotes… R/X, ça veut dire que, à moment donné dans la grimpe, si tu tombes, après, on te roule dans bâche pis on te laisse gelé pour mieux te transporter au retour, t’es mort.»

La seconde voie du groupe s’appelle Le Shaft Trempé dans le Caramel (95m, 5+). Selon l’auteur : «Premier pitch assez wet mais quelle ambiance dans les colonnes du 2e! »

Ils ont poursuivi leurs ouvertures avec Gratte Moi la Craque pis Saute le Cap (90m, M6, 6). Ils décrivent la voie : «La 1 longueur fait penser à ce qu’on connait de Ben Nevis en Écosse – un écœurant de dièdre de turf gelé, pas vraiment de glace, mais une grimpe incroyable. La gymnastique commence à la 2e longueur. C’est toujours le fun de se jeter dans le vide pour passer un toit de glace!»

Le groupe n’est est pas resté là, ils ont ensuite ouvert La Langue Fourchue sur le Cap (50m, M7). «Un départ qui te rappelle assez vite que la gravité prend jamais de break, et une suite où tu dois jouer au lutin derrière des colonnettes et glaçons suspendus! Complètement sick!»

Le Grand Mur de Glace
De gauche à droite:
– Le String, La Split du Cap;
– Castor;
– Le Cap au Vif;
– La Langue Fourchue;
– Le Shaft Trempé dans le Caramel;
– Cons Frères;
– Gratte Moi La Craque Pis Saute le Cap

4 Comments on "Lac du Cap : 4 nouvelles voies"

  1. Selon oui-dires,9,serait le nombre de ‘nouvelles’ voies!

  2. Mais les 4+/5 n’impressionne pas le yiable!

  3. Moi je me concentre juste sur les non-dires…

  4. Hahaha!
    Je viens de voir cette réponse!!!
    T’as bin raison de plus te fier à une patente comme f**kbook qu’à un obèse Spiderman jobber fini!

Leave a comment