Le Temps Suspendu – le film complet

Pas évident, motivé, passionné. Mais surtout, pas évident. Voilà ce qui me vient en tête quand on me dit avoir le goût de réaliser un film d’escalade au Québec. Pas évident par ce qu’il faut mobiliser, motiver, financer, planifier et c’est pour ça qu’il faut être passionné. Alors, lorsque Tom Canac m’a contacté en pleine pandémie pour me parler de son projet au Cap Trinité, je l’ai écouté ne sachant pas trop ce que je pouvais lui apporter.

Hormis un peu d’écoute, je ne lui ai effectivement rien apporté sinon une petite tape dans le dos que son projet me plaisait beaucoup et que je ferai ce que je pourrais l’appuyer. Après? Plus rien. Et puis, un bon jour, j’ai reçu des nouvelles d’ouvertures de voies sur le Cap. Ensuite une bande annonce qui annonçait un bon film.

Après des diffusions en salles le film est enfin disponible en ligne. Ne boudez pas votre plaisir car le résultat est agréable à regarder. Ce genre de film, sur un bigwall de surcroit, est très rare ici. Le Temps Suspendu sera un leg à la communauté au même titre que Les Rochassiers et Le Pilier de Crystal l’ont été.

Be the first to comment on "Le Temps Suspendu – le film complet"

Leave a comment