Le Trad Pow Wow a 15 ans

Il y a 15 ans, Alain Simard invitait des grimpeurs chez lui afin the faire un Pow Wow de grimpe. Au menu: de la grimpe en trad dans les Grands Jardins, du matin au soir, et, lorsque le soleil se couchait, c’était le BBQ, la bière, du tamtam devant un feu de camps. L’idée d’Alain était de se faire des amis de grimpe.

À l’époque Alain découvrait l’escalade et désirait grimper le plus possible, mais les partenaires se faisaient rares dans Charlevoix. C’est alors que cette idée d’open-house de la grimpe a germé dans son esprit. A la première édition ils étaient une dizaine, tout au plus, à répondre à l’appel. Maintenant, une centaine de personnes plantent leur tente dans sa cour arrière. Le feu est plus gros, y’a plus de bière, y’a plus de sourires, y’a plus d’histoire d’après-grimpe… bref more is better comme disent les américains!

Pour ceux qui ne sont jamais allés au TPW, ou qui désire grimper dans les Grands Jardins mais qui se sentent intimidés par l’ampleur des parois, c’est l’endroit où rencontrer des grimpeurs(es) qui sauront vous encadrer et/ou vous donner du bêta. À la fin du weekend, je gage un petit 5$ que vous vous serez fait des amis!

Cette année le Trad Pow Wow se tient du 13 au 15 septembre.

Be the first to comment on "Le Trad Pow Wow a 15 ans"

Leave a comment