Les 4 mousquetaires réunis

Maarten au loin dans la 2e longueur de la Fourchette sternale droite | Photo: Charles Roberge

Trois ans après avoir ouvert une pléthore de voies à Nipissis, le quatuor formé de JP Bélanger, Jas Fauteux, Charles Roberge et Maarten Van Haeren remet ça. Le groupe vise plusieurs projets ambitieux sur la rive-nord du St-Laurent. J’ai bien tenté de les cuisiner un peu afin d’avoir plus de détails, mais les boys demeurent vagues.

Charles m’a répondu : « On ne veut pas trop attirer l’attention avant le départ, des fois que certains voudraient y aller avant nous! »

Et Jasmin de rajouter à la blague : « Sait-on jamais, y’a du monde qui pourraient bien aller nous scooper tous nos projets. Et comme c’est un retour à la grimpe après une tendinite, peut-être qu’on sortira rien pantoute! Au pire on fera une soirée pizza/pyjama chez le dude d’escalade quebec! »

Les gars ont cependant promis de me ternir au courant lors de leur périple. A suivre!

Maarten profitera d’ailleurs de son passage au Québec pour donner une clinique de 2 jours (les 2 et 3 mars) sur l’escalade de glace en premier de cordée. Une bonne occasion de se perfectionner avec un guide de l’ACMG. Les intéressés peuvent communiquer avec Marteen directement (onglet contact). Selon les ce que Maarten m’a dit, la clinique se tiendra à Rivière-du-Loup et/ou (selon la demande) Québec.

Be the first to comment on "Les 4 mousquetaires réunis"

Leave a comment