Les 50 athlètes les plus en forme

3 athlètes qui ont fait le top 50 de Sports Illustrated.

Le magazine Sports Illustrated a pris le pari de dresser un palmarès des 50 athlètes les plus en forme, tous sports confondus. Bien que certaines comparaisons soient difficiles, voir farfelues, certains grimpeurs(es) ont fait le top 50. Ainsi, Alex Honnold a terminé en 13e position (hommes), Ashima Shiraishi et Sasha Digiulian respectivement en 27e et 47e places (femmes).

Certains noms ont de quoi surprendre, tout comme certaines absences. Notamment Kilian Jornet, qui n’a pas fait le top 50 masculin!

1 Comment on "Les 50 athlètes les plus en forme"

  1. je trouve ça pas mal absurde et arbitraire… Comparer des grimpeurs avec des cyclistes avec des joueurs de basket?! Pour que la comparaison tienne la route faudrait soumettre tous les athlètes à certains tests standardisés mettons nombre de chin-ups, push-ups, temps pour courir mettons 5km… Encore là comment déterminer le nombre de points qu’on attribue pour chaque paramètre? Plus de points pour la force? Pour l’endurance? Sans compter qu’il y en a sûrement une coupe là-dedans qui sont dopés, par exemple les gagnants des grands tours cyclistes (Froome et compagnie.)
    Les comparer sur la base de l’agileté? L’agileté est spécifique à chaque sport. Un grimpeur de bloc est agile, un joueur de basket aussi mais c’est vraiment pas le même sport!

    Oui, pas mal absurde que tout ça!

Leave a comment