L’escalade à la mode

(P: Martin Morrissette)

Selon l’Outdoor Industry Association (OIA) l’escalade, mais surtout le bloc, serait à la mode! Un article de l’OIA avance que le bloc intérieur serait sur le point de détrôner le CrossFit dans le cœur de la jeune clientèle. La raison de ce soudain engouement? Le gagnant de l’émission American Ninja Warrior, Isaac Caldiero, était un grimpeur. En fait, la grosse mode chez nos voisins du sud c’est essentiellement l’escalade de bloc en salle. La jeunesse urbaine considère le bloc intérieur comme plus social que le CrossFit. Sans compter l’importance de l’esthétique personnelle, omni présente dans les gyms intérieurs.

Pour la majorité d’entre nous, cette soudaine vague de popularité n’est pas nouvelle. Simplement regarder le nombre de salles intérieures qui ont ouvert leurs portes au Québec au cours des 10 dernières années. Ou encore l’agrandissement d’adresses déjà établies.

Reste à voir comment cette popularité saura se traduire sur les sites extérieurs. La transition se fera-t-elle harmonieusement et de manière sécuritaire ? L’avenir nous le dira.

Article de l’OIA:
https://outdoorindustry.org/article/the-sport-that-will-dethrone-crossfit/

2 Comments on "L’escalade à la mode"

  1. Dans pas long on va voir des gens faire des sit start sur les big wall puis des crash pad au pied de lido!!

  2. Fred Becky doit regarder ça d’un œil amusé….

Leave a comment