Marc-André Leclerc et Ryan Johnson sont morts

Selon toute vraisemblance, les grimpeurs Marc-André Leclerc et Ryan Johnson, disparus depuis plus d’une semaine en Alaska, sont morts. La nouvelle nous provient d’une publication Facebook du père de Marc-André, Serge Leclerc, « malheureusement nous avons perdu deux grands grimpeurs et aussi un fils dont j’étais fier ». Évidemment on imagine la douleur et la tristesse des parents des deux grimpeurs. Pour l’instant l’information est très fragmentaire et nous ne savons pas dans quelles circonstances les deux alpinistes ont perdu la vie.

Marc-André Leclerc qui était un résidant de Squamish en Colombie Britannique, avait attiré l’attention internationale par ses grimpes audacieuses comme le free-solo de The Corkscrew sur le Cerro Torre en Patagonie en 2015. Ryan Johnson avait quant à lui remporté un Mugs Stump Award pour ses projets en Alaska.

D’autres détails suivront lorsqu’ils seront connus. En attendant, Gripped a un article très complet sur Marc-André et je vous invite à le lire.

MISE-À-JOUR 14 mars 2018: 15H34
Selon le site officiel du gouvernement de l’Alaska, une corde intacte a été aperçu dans un couloir de glace sur la 4e tour. Deux cordes ont aussi été vu dans une crevasse à mi-chemin de la descente de la 4e tour. Celles-ci respectaient la description du matériel que les deux grimpeurs avaient apporté.

A post shared by Marc-Andre Leclerc (@mdre92) on

Commentez on "Marc-André Leclerc et Ryan Johnson sont morts"

Laissez un commentaire