Marc-André Leclerc porté disparu

Le grimpeur Britano-Colombien Marc-André Leclerc et son compagnon de cordé Ryan Johnson sont portés en Alaska. Le duo n’a pas donné de nouvelles depuis leur ascension des Tours Mendenhall sur le glacier Juneau en Alaska lundi dernier (5 mars). Leclerc et Johnson devaient être de retour à Juneau Mercredi mais ils n’ont pas été vu. Selon les plus récentes informations, ils ne sont pas retournés chercher leur matériel laisser à la base de leur grimpe.

Le père de Marc-André Leclerc, Serge, a posté ce message sur Facebook :

A mes amis et famille francophone. Mon fils Marc- André est présentement en Alaska où il est allez faire de l’escalade. Il n’est pas retourné à son camp de base tel que prévu et est présentement considéré manquant. Il y a un groupe de recherche et sauvetage qui sont présentement à sa recherche. Je n’ai pas tous les détails mais j’aimerais que prier pour lui et son partenaire ainsi que l’équipe qui est partie à leur recherche afin de le ramener sain et sauf. Merci beaucoup.

Leclerc, 24 ans, est connu pour ses ascension folles en solo tant dans l’ouest qu’en Patagonie. Johnston est un habitué des montagnes de l’Alaska qu’il habite depuis belle lurette. Dans les deux cas, il ne s’agit pas de novices. Espérons qu’ils donneront des nouvelles sous peu.

A post shared by Marc-Andre Leclerc (@mdre92) on

Commentez on "Marc-André Leclerc porté disparu"

Laissez un commentaire