Mastigouche – partiellement fermé

Voie Claire de Lune - Photo: Ian Bergeron

Serge Alexandre Demers Giroux vient d’annoncer que deux secteurs de Mastigouche ont été fermé à l’escalade. On parle des secteurs Entre-Deux et Jedi (Amphithéâtre Nord) qui sont visés par cette fermeture. Des pancartes ont été arraché et des malotrus se sont rendu aux chalets des propriétaires ce qui n’a pas plus à ces derniers. Malgré une négociation repentante de Serge, les proprios ont laissé tomber leur verdict qui est sans appel.

Ce dernier a ajouté dans son message :

Si vous allez grimper au secteur de l’Érablière, svp, je vous supplie, quand vous rencontrez des gens, soyez courtois et aimable, ce sont peut-être les propriétaires du terrain où vous grimpez ou ceux du terrain voisin où les secteurs Jedi et Entre-Deux sont… Merci.

Si on arrive à montrer qu’on se tient entre grimpeures – en respectant immédiatement cette fermeture – peut-être que les propriétaires pourraient voir là une preuve que nous sommes capables de nous autogérer… Que les comportements problématiques viennent d’ailleurs.

Si nous sommes capables de nous autogérer, il faudrait mettre une limite de personnes aussi. La quiétude était un enjeux central dans les discussions.

Be the first to comment on "Mastigouche – partiellement fermé"

Leave a comment