druid

Toutes mes réponses sur les forums

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #8823
      druid
      Participant

      J’ai oublié un détail. La départ est très engagé pour le second à cause d’un bloc derrière. Soit assuré par en haut pour enlever de l’élongation ou un spotter est grandement recommandé.

    • #8818
      druid
      Participant

      Nouvelle voie au Lac Long

      Lesbiennes d’acid 5.11b, mixte
      En mémoire de Denis Vanier…
      Voie avec beaucoup de caractère! Autant pour le leader que le second.
      Départ 3-4 mètres à gauche de Libido.
      Suite de 3 devers avec scellement au départ et pro évidente ensuite. Suivre les scellement jusqu’au dièdre intermédiaire pour finir en fissure dans la face du haut.
      Rack de petits cams obligatoires jusqu’à 0.75

      Petites photos de FY dans la 3ieme ascension.

      Attachments:
    • #8722
      druid
      Participant

      Merci Tradpat.

      Nouvelles voie Juin 2017

      Steep and Delicious 5.11a
      Sport, 1 pitch, 65′
      FA: B.Morin/J.Brown 4 juin 2017
      Description
      Comme son nom!
      Face verticale et raide.
      Location
      Se trouve qques mètres à gauche de Capteur de Rêves
      Voie en projet #8 page 12 du topo 2017
      Protection
      8 bolts
      Relais équipé

      Farewell Angel YDS: 5.10c
      Sport, 1 pitch, 115′
      FA: Pat P. 7 juin 2017
      Description
      Départ semi dalleux avec slopers et crimps suivi d’une très courte section en rocher de moindre qualité.
      Poursuivre en mouvements de pontage dans le dièdre.
      Chevauchez l’arête puis enchaînez avec le passage en finger crack.
      Quelques moves sur une face puis rejoignez l’arête fuyante sur la droite.
      Sortie légèrement exposée.
      Voie esthétique avec belle continuité.
      Difficulté à confirmer*
      Location
      Sur l’éperon,15 mètres à droite de ‘Le Petit Oiseau’.
      Voie en projet #5 page 8 du topo 2017
      Protection
      14 Bolts
      Relais sur plaquettes/anneaux
      Photo ci-bas

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par druid.
      Attachments:
    • #5306
      druid
      Participant

      À ceux qui trouvent ça trop runout je dirais de sortir un peu du Québec et de grimper en Nouvelle-Engleterre (sauf Rumney) et dans l’ouest américain. Ça c’est runout! C’est le genre d’endroit ou tu te renseignes et tu regardes avant de pousser ta quote.

      Belle voie classique!

    • #2498
      druid
      Participant

      J’ai oublié de mentionner que le stick-clip est recommandé pour Fou lard de hip stairs.

    • #2497
      druid
      Participant

      Moi et Yvon on a manqué de temps pour le faire. Ça arrête pas à Achille, mais à Apollon!! On voulait le faire encordé.

    • #2447
      druid
      Participant

      J’ai oublié, la quote approx de Vénus 5.10 B ou C. Vos commentaires sont les bienvenues! Longueur apport des 2 voies, environ 25m.

    • #2434
      druid
      Participant

      Fini les deux nouvelles voies au Lac Long cette fds!

      Fou lard de hip stairs (mixte, 2 scellements)
      Voie aux multiples facettes et variations. Deux possibilités de départ. Soit la fissure horizontale en-dessous de Get back to work motherfucker qui vous permet d’atteindre le premier des deux scellements, ou départ direct en-dessous du premier scellement. Faite votre chemin passé les 2 scellements pour vous diriger vers une série d’escalier inversées qui vous amèneront graduellement vers un dièdre. Suivre celui-ci pour arriver au relais sur scellement. Voie très technique et difficile à quotter, nous suggérons 5.11B ou C. Double 00 et triple 000 recommandés ainsi qu’un bon jeux de petits et moyens cams. Première ascension F.Yvon et E.Laflamme. Commentaires ou questions à propos du nom inutiles à m’envoyer, voir F.Yvon.

      Vénus callipyge (mixte, 1 scellement)
      Départ en pontage au même endroit que le Piercing d’Aphrodite mais demeurer dans la cheminée. Progresser jusqu’au plafond pour traverser vers la gauche (scellement) ou vous devrez imiter le mouvement de la vénus callipyge. Rejoindre la seconde cheminée qui vous mènera à un ledge. Suivre la fissure jusqu’au relais sur scellements. Attention au ledge! Il y a de la protection presqu’à volonté. 2 x #3 recommandés.

    • #2334
      druid
      Participant

      Non, chaque compagnie ne riesling que leur cams. Y a une compagnie à North Conway qui fait tous les cams, mais ils ne font pas de shipping. Tu dois aller les mener et les chercher.

    • #2277
      druid
      Participant

      Metolius donne un super service et vraiment pas cher. Black sont souvent mêlé, problème de shipping au retour, cams oublié dans l’atelier. Ils ne m’ont rien chargé les deux fois que j’ai fait affaire avec eux à cause de ces divers problèmes.

    • #2274
      druid
      Participant

      Hé Arian,

      J’ai un tube de 2 ans déjà ouvert mais au 2/3 que je prendrai pas pour une voie. Ça serait surement ok pour des barreau? Je vais la tester et je te reviens…

    • #1917
      druid
      Participant

      Merci Guy

      T’as une idée de l’âge des bolts??

    • #1724
      druid
      Participant

      Beau site qui était abandonné déjà il y a 6-7 ans… Mixte sur 3 pitchs avec un peu d’ambiance. Camping et rivière intéressante. Apporter vos brosses.

Vous lisez 12 fils de discussion