Marc

Toutes mes réponses sur les forums

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #10092
      Marc
      Participant

      C’est aussi (généralement) un bon temps pour aller à Yosemite. Si la météo n’est pas encore stabilisée (i.e. si il y a encore des pluies printanières) tu peux aller à Red Rock ou Joshua Tree à la place. Possibilité de camper, faire de la rando, etc. à tous ces endroits.

    • #5298
      Marc
      Participant

      Bin d’accord avec tout le monde. Garde ça comme ça! Et pour la fin plus facile et protégée, c’est bin correct – ça permet de relaxer un peu et d’avoir l’air un peu meilleur. Les bolts sont là… On en reparlera quand ce sera le temps de les remplacer.

    • #5025
      Marc
      Participant

      1-Si les parties métalliques ont l’air ok, elles le sont probablement. Si il semble y avoir un quelconque probleme, ne prends pas la chance.
      2-Remplace la sangle, ou mieux fais-le faire par un pro.
      3-Profite du fait que tu as payé 3 fois moins cher pour le meme résultat.

      La majorité de mes cams ont 15+ ans et je n’ai pas l’intention de les envoyer a la retraite…

    • #2892
      Marc
      Participant

      Excellent! Du nouveau stock pour l’an prochain. Merci!

      <<La troisième est plus courte. Elle se trouve a droite de cette dernière. Ou si vous préféré, a gauche du deuxième relais de la suite du surplomb. Elle se nomme : au boulot, 5.9 trad..>>

      Le dièdre au-dessus du premier relais du Feuillet, ou plus haut?
      Quelqu’un sait si ce dièdre a été « officiellement » ouvert?

    • #2773
      Marc
      Participant

      Il y a aussi du stock à l’infini dans les Dolomites.

    • #5353
      Marc
      Participant

      R&R Roxanne au Lac Long est une candidate (plus facile que Epinephrine), mais Otdoy a fait une bonne purge l’an passé – plein de rochers qui faisaient un « trottoir suspendu » permettant de marcher du haut du dièdre de départ jusqu’au fond de la cheminée n’existent plus. Il y a probablement un encore plus gros run out qu’avant – aucune idée de ce que ça a l’air vu que je n’y suis pas retourné depuis l’ouverture. À confirmer (Arian, commentaires?!) Si j’habitais plus près j’irais faire un tour!

      Au pire, fait des cheminées à Red Rock avant d’aller faire Epinephrine pour te mettre dans le beat. Ou mieux encore, va te pratiquer à Yosemite. Après ça 5.9 à Red Rock ça va avoir l’air d’une marche dans le parc 😉

      Bonne chance, mais sois prudent si tu essaies R&R R.

      Marc

    • #5141
      Marc
      Participant

      En effet! Et l’article en français provient du Canadian Alpine Journal de 1975 ou 1976; je ne m’en souviens plus très bien…

Vous lisez 4 fils de discussion