Otdoy

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    • #12874
      OtdoyOtdoy
      Participant

      Merci de tes efforts Ian!

    • #12133
      OtdoyOtdoy
      Participant

    • #12130
      OtdoyOtdoy
      Participant

      Désolé Sans Nom, j’avais pas vu ton message. Essayes le topo qui est actuellement en ligne? Il ne devrait pas avoir de problème.

      Notre ami D’zao Plamondon nous fait un beau cadeau cette année – une nouvelle voie modérée! Elle se trouve à l’extrême gauche du secteur de l’île de Gilligan, qui est le premier secteur à droite de Célébration. En d’autres mots : on arrive à la falaise par le sentier d’approche, on tourne à droite et c’est pas loin!

      —————————————————–
      Mary Ann 5.9 trad 25 mètres
      On monte jusqu’à un grand toît, on trouve de la protection et on traverse à gauche pour faire un rétablissement sur une grande vire. Ensuite tout droit dans le diedre spectaculaire jusqu’au relais.
      Info supplémentaire : Rack standard. Un Camalot 4 protège le move de départ, on n’a plus besoin par la suite. Petits cams sous le bord du toît. Le long diedre principal c’est une fissure d’un pouce et demi qui mange des pros.
      —————————————————–

      Cette voie est une des rares a être faite en suivant toutes toutes toutes les règles de l’art. L’an passé D’zao l’avait grimpé en tête, un beau ground-up réussi dans son état naturel. Cette année il est retourné la purger et la brosser au complet. On est allés ensemble lui et moi pour analyser la pro. Nous avons trouvé deux endroits proche au sol (ou vire) où la protection naturelle était moins bonne, surtout par des conditions humides. D’zao a choisi de placer des ancrages à ces endroits. En espérant que celà rende la voie invitante aux grimpeurs en progression. Bonne grimpe, amusez-vous bien!

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 months et 1 week par OtdoyOtdoy.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 months et 1 week par OtdoyOtdoy.
    • #12085
      OtdoyOtdoy
      Participant

      Appelles les bureaux de la ZEC 418-337-4545, mais j’imagine que oui, c’est la saison forte et il y a énormément d’usagers qui passent par là.

    • #11898
      OtdoyOtdoy
      Participant

      Finalement le départ est pas si difficile! Voici ce que nous proposons :

      – El Ferrocarril 5.9
      – Une âme à vendre 5.10

      Nouvelles voies à gauche de la Croisée

    • #11893
      OtdoyOtdoy
      Participant

      Nous avons équipé deux courtes et jolies lignes sportives au lac Long. Elles seront prêtes à grimper demain! (Samedi 1er juin) Les deux se trouvent à droite de Saint-Taliban, juste avant la Croisée des Chemins. Elles partagent le même départ et le même relais à la vire à 15 mètres du sol.

      Ferrocarril 5.10, 15m Stick-clip car le départ est le plus dur move de la voie. Tendance gauche dans un diedre, jolie sortie, continuité et fin de plus en plus facile. Que rapido ruedan las ruedas del ferrocarril !

      *pas de nom encore* 5.10, 15m Même départ, suivre tout droit dans le grand diedre, monter à gauche, revenir à droite pour contourner le toît, sortir entre les toîts sur des grandes prises. (Hey si vous pensez à un nom pour cette voie svp faites-nous en part. La thématique générale du secteur c’est blues, diable, rédemption, train.)

      Les voies sont fraîchement ouvertes alors c’est la consigne habituelle : il reste des croustilles et attention aux petites prises cassantes. En particulier, il reste un peu de brossage à faire dans la deuxième voie, entre les toîts. Un quinze minutes de travail pas plus, si jamais vous avez le temps.

      Nous avons également ajouté un scellement à Petite Orquidée et un à la Croisée des Chemins pour réduire les chutes à vire / au sol dans les départs.

      Merci au nombreaux qui ont aidé avec ce projet. Aujourd’hui pour l’équipage j’avais la compagnie d’Alexandre Labbé et Olivier Dumas. Journée intense mais on a réussi à tout faire, merci les gars.

      Bonne grimpe!

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 months et 3 weeks par OtdoyOtdoy.
    • #11792
      OtdoyOtdoy
      Participant

      Tellement raisonnable. Les faucons sont assez tolérants de la présence humaine, faut juste pas trop s’approcher. Il n’y a aucune raison de fermer le cliff au complet comme ils font à Orford. À quand une étude de tolérance pour mieux permettre la coéxistance sur nos falaises??

    • #11767
      OtdoyOtdoy
      Participant

      Corrigé, avec d’autres petits bobos que les gens ont remarqué. Merci!

    • #11728
      OtdoyOtdoy
      Participant

      Ce n’est pas les 100 Détours ça? Ou c’est-tu plus à gauche?

    • #10845
      OtdoyOtdoy
      Participant

      Mont Wright bon aussi pour enseigner des techniques. Approche un peu moins longue, beau petit muret vertical / légèrement surplomb, facile de faire le tour pour installer ses trucs.

    • #10474
      OtdoyOtdoy
      Participant

      Nice!!

    • #10468
      OtdoyOtdoy
      Participant

      Est-ce qu’il est pris dans la partie du haut ou du bas? Je passe dans le coin demain, je pourrais jeter un coup d’oeil (et marteau)

    • #10461
      OtdoyOtdoy
      Participant

      J’ai reçu qq’es très bons messages de la part d’amis qui vont au LL depuis des années. J’en fais suite dans les commentaires de cet autre thread… n’hésitez pas de partager vos opinions

      Agir en colon

    • #10460
      OtdoyOtdoy
      Participant

      Mon habitude en fin de saison c’est de faire un beau tour par le lac Long… et me bâtir un deuxième rack! 🙂

    • #10447
      OtdoyOtdoy
      Participant

      merci d’avoir spotté ça, je ferai la correction dans le topo pour cette année.

      comme P-A le dit, c’est rendu sport, j’ai bolté les quelques endroits où c’était trad avant, c’était juste deux ou trois endroits et ils se remplissaient de sable à chaque année

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 year et 6 months par OtdoyOtdoy.
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