Nouveau Départ

The North Face lançait récemment sa nouvelle collection Summit Series. J’ai eu le privilège de voir l’ensemble de la collection en avant-première et de discuter avec les designers et athlètes impliqués dans le projet, lors du congrès estival de l’OR. Apparemment, rien n’a été laissé au hasard.

M-A-J: C’est demain, le 3 Novembre 2015, que la collection sera disponible dans certains magasins. Liste disponible au bas de l’article.

Sous-vêtement L1

Sous-vêtement L1

L’expérience des athlètes d’élite TNF a grandement influencé les designers. Lors du lancement à Salt Lake City, Conrad Anker, Jimmy Chin, Hilaree O’Neil, Alex Honnold, Cedar Wright et Emily Harrington, étaient entre-autre présent afin de souligner leur implication.

La collection a été conçue pour fonctionner à l’unisson et la déclinaison des différents morceaux le souligne. Nommé de L1 à L6 (L pour layers) chaque vêtement a fait l’objet du travail minutieux. Ainsi le L1 est la couche de base alors que le L6 est la doudoune d’assurage. Simple et efficace comme nomenclature.

Seconde couche L2 pour homme

Seconde couche L2 pour homme

Les détails et le design technique de chacun des items est remarquable. Tout a été pensé et repensé. Le superflu a été éliminé. Après avoir enfilé plusieurs morceaux, je n’ai pas de doutes que la collection forme un tout qui travaille ensemble. Le L2, sorte de polar résistant aux abrasions, de même que le L3 Thermoball, m’ont fait très bonne impression. Le pantalon L4 (shell extérieur) a tout de même soulevé une interrogation quant à l’absence de bretelles. J’en ai parlé avec Hilaree O’Neil qui m’a expliqué que le pantalon monte plus haut dans le dos et que la bande caoutchouteuse au bas du jacket L2, assure que le pantalon ne glisse pas vers le bas, même sous le poids d’un harnais chargé. Mon scepticisme ne demande qu’à être confondu… A tester!

Couche isolante L3 pour homme

Couche isolante L3 pour homme

Comme il s’agit d’une collection exclusive et très nichée, les détaillants qui la tiendront seront très limités. On veut probablement s’assurer que les conseillers seront bien formés et comprendront la philosophie derrière la ligne. De plus, les magasins devront tenir la collection au complet, et non seulement quelques items.

Il s’agit donc d’un « reset » complet pour The North Face et sa collection phare, qui tente certainement de revenir à ce qui a fait son succès et sa renommée. Le test ultime sera certainement celui que lui réservent les grimpeurs de partout, incluant ceux du Québec. Car, on le sait, nos hivers rigoureux savent mettre le matériel à dure épreuve.

Détaillants Québécois
Tel que mentionné, la liste des détaillants est limitée. Vous pourrez donc trouver la collection uniquement aux magasins suivants:

AU SOMMET - DIX309140 LEDUC BLVD STE 120Brossard
Sail LAVAL2850 Jacques-Bureau AveLaval
LA CORDEE PLEIN AIR INC405 Avenue MarienMontreal
ALTITUDE TREMBLANT2555 rue de l'Aulnaie suite 203MONT-TREMBLANT
LA VIE SPORTIVE INC2600 Jean Perrin #145Quebec
MAGASIN LATULIPPE INC637 st valier ouest Quebec
MAGASIN LATULIPPE INC1228 rue de la concordeLevis
SPIN SPORT INC29 PLACE LASALLEBaie-Comeau

Communiqué de press de The North Face.

Coquille imperméable L5 homme

Coquille imperméable L5 homme

Doudoune en duvet L6 pour femme

Doudoune en duvet L6 pour femme

La version Thermoball du L4 pour homme

La version Thermoball du L4 pour homme

Pantalons L5 pour homme

Pantalons L5 pour homme

Be the first to comment on "Nouveau Départ"

Laissez un commentaire