Nouveautés Matériel 2017

Se tient actuellement l’Outdoor Retailer Show à Salt Lake City et voici quelques nouveautés qui seront sur les tablettes de votre détaillant préféré pour la saison estivale 2017.

Petzl-Grigri-Plus
Grigri +
Petzl a mis à jour son Grigri à temps pour son 25e anniversaire. La nouvelle version est pourvue d’une fonction anti-panique qui s’engage si l’assureur tire trop rapidement sur la poigné de descente. Le Grigri + est aussi muni d’un « interrupteur » pour le mettre en mode moulinette ou premier de cordée.

ATC2017
ATC Pilot
Black Diamond n’est pas en reste puisqu’ils vont proposer un nouvel ATC Pilot. Il sera compatible avec des cordes de diamètre de 8.7mm à 10.5mm. Il est conçu pour des cordes simples uniquement, donc essentiellement pour du sport.

Summit2017
Summit Alpine 50
The North Face continu sur sa lancé « Fuse » en proposant un nouveau sac-à-dos de 50L ultra léger (1160 grammes). Sa construction minimise les coutures ce qui augmente sa durabilité et légèreté. On dit qu’il peut transporter aisément 22 kg en tout confort

Iota
Frontale Iota
Une petite lampe avec beaucoup de puissance! La nouvelle Iota de BD ne pèse que 56 grammes et a une puissance de 150 lumens. Elle est aussi munie d’un rhéostat qui permet d’adapter la puissance selon les besoins.

SmartwoolMountaineerjpg
Bas PhD Mountaineer
Dès cet hiver nous trouverons bas à notre pied avec les nouveaux bas conçus pour l’escalade de glace et le ski-mountaineering soit les Smarwool PhD Mountaineer. Développé avec l’aide de Conrad Anker, le bas est fabriqué afin d’être non seulement chaud, mais aussi de bien mouler le talon pour qu’il ne glisse pas. Une revue de ce produit est prévue cet automne.

Be the first to comment on "Nouveautés Matériel 2017"

Leave a comment