Nouvelle ligne majeure dans les Hautes-Gorges

Charles Lacroix et Patrick Brouillard ont ouvert une nouvelle voie majeure dans les Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Les Clandestens (5.10+, 200m, C2) est située dans la section gauche de l’Équerre. Patrick Brouillard racontait sur sa page Facebook :

La voie est le résultat de trois années d'essais et échecs. Généralement en raison de la météo. Beaucoup de préparation, une solide expérience appris dans le passé et une fenêtre météo fiable ont été nécessaires à mener a bien le projet. Mais le résultat est incroyable! Une des voies les plus belles qu'il m'ait été offert de grimper dans ma vie. Un engagement béton, des années d'expérience, un partenaire de confiance.

La nouvelle voie Les Clandestins (5.10+, 200m, C2) | Photo: Patrick Brouillard

L’approche n’est pas de la tarte et implique une ride en canot de 5km. Le duo explore le Parc des Hautes-Gorges depuis quelques années et sont friands d’aventures, de mouches noirs et conditions précaires comme en témoigne ce vidéo où ils explorent le secteur des monts Isaïe, Elie et Jérémie.

Il y a quelques semaines, Patrick et Charles nous ont présenté leur virée au secteur Mont Enfer toujours dans les Hautes-Gorges.

Un article plus complet sur Les Clandestins suivra dans quelques jours. Voici quelques photos du duo en action:

Be the first to comment on "Nouvelle ligne majeure dans les Hautes-Gorges"

Leave a comment