Nouvelle voie: Le Somnambule (260m, 5+)

Le Somnambule (260m, 5+) | Photo: Charles Roberge

Par Charles Roberge

Plus tôt cet hiver, lorsque j’ai aperçu cette magnifique ligne vierge du même calibre que Capteur de rêve, qui est sa voisine, et je l’ai tout de suite ajouté dans ma liste des voies à faire pour mon 6e pèlerinage annuel sur la Côte-Nord.

La voie vaut la peine d’être grimpée et la glace a un rapport parfait consistance pour les vis + tendreté pour les lames, ce qui nous a fait apprécier les «first hit» de nos piolets durant une grande partie de la grimpe.
Le départ donne le ton tout de suite et le crux, quoique intimidant, se fait très bien grâce à la glace tendre comme du foam. Le reste de la voie demeure soutenue dans le 3+/4 avec une finale raide en glace ultra-péteuse.

Avec nos cordes de 60m, nous l’avons fait en 6 longueurs afin de profiter des relais confortables. Il est possible de le faire 5 longueurs ou moins avec des 70m.

Apportez beaucoup de vis 13cm, quelques 10cm et une couple de 16cm. Les lunules sont en place, reste qu’à en profiter!

Pour finir, Jean-Philippe [ndlr: Bélanger] et moi l’avons nommé Le Somnambule pour faire le lien du sommeil avec Capteur de rêve puis pour rimer avec Le Funambule. Sa difficulté est la même que Capteur, dans le 5+ et sa hauteur est d’environ 260m.

Elle va rester dans mes plus beaux souvenirs d’escalade! Bonne grimpe!

1 Comment on "Nouvelle voie: Le Somnambule (260m, 5+)"

  1. Beau trophée les gars! Celle-là est vraiment belle.
    Vous êtes rendu avec une belle collection, félicitations!

Leave a comment