Pas d’escalade à la Chute Montmorency cet hiver

Le secteur des piliers à la chute Montmorency | Photo: Ian Bergeron

La SEPAQ vient tout juste d’annoncer que l’escalade sera suspendue cet hiver à la Chute Montmorency en raison de travaux majeurs. Le communiqué dit :

Les travaux sont débutés depuis septembre 2019 et s’étendront sur plusieurs mois. Pour des raisons de sécurité, la direction du Parc de la Chute-Montmorency est contrainte de suspendre l’activité d’escalade de glace qui se pratique sur les parois gelées du côté est et ouest de la chute pendant la saison hivernale.

De ce fait, aucune des parois de glace ne sera accessible à l’hiver 2019-2020 pour la pratique de l’escalade de glace en autonomie pour la clientèle individuelle ou de groupes ainsi que pour les cours d’initiation et de perfectionnement offerts notamment en partenariat avec l’Ascension école d’escalade ou toutes autres producteurs.

Par conséquent, nous inviterons les clients à consulter la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME), Escalade Québec et Aventure Écotourisme Québec (AEQ) afin de connaître les lieux de pratique d’escalade de glace en autonomie ou accompagnée.

Si vous avez des questions ou vous désirez des informations supplémentaires concernant le sujet mentionné plus haut, vous pouvez communiquer avec le Parc de la Chute-Montmorency au 418 663-3330, poste 4810.

Be the first to comment on "Pas d’escalade à la Chute Montmorency cet hiver"

Leave a comment