Peewee est de retour

Peewee dans Six Star Crack (5.13-) à Indian Creek | Photo: collection JP Ouellet

Jean-Pierre (Peewee) Ouellet est de retour en forme. Après une grosse blessure au coude (déchirure d’un tendon) qui a nécessité une injection de plasma et 6 mois de guérison, Peewee vient de faire plusieurs solides ascensions en Utah. Durant son petit périple de 5 semaines, il a entre autre sorti: Power Of Love (5.13), Salt Lake Special (5.12+) Crank Case (5.12+) et Hydrolicpump (5.12+). En ce moment il travaille sur Six Star Crack (5.13-) à Indian Creek. Une voie de de 75m originalement ouverte par Steve Hong. Si Peewee réussi cette dernière, ça sera sa 60e fissure en 5.13 ou plus… Et vous, combien en avez-vous?

Peewee dans Six Star Crack (5.13-) à Indian Creek | Photo: collection JP Ouellet

Peewee dans Six Star Crack (5.13-) à Indian Creek | Photo: collection JP Ouellet

5 Comments on "Peewee est de retour"

  1. Je n’ai aucune fissure reussie en 5.13 mais selon les photos que je vois ici, ca ressemble plus a du 5.10? Grosse blague ici!!! 🙂

    Je pensais juste a la polemique des americains qui, sans avoir vu en personne la Zebree, critiquaient que selon ce qu’ils pouvaient voir en photos, que selon leur expertise, la quote ne pouvais depasser 5.13+

    En tant que musicien, il n’y a pas de meilleur commentair que: « ca semplait facile quand tu jouais la piece ».

    BRAVO Peewee!

    Lache pas,

    Trumpet

  2. Comme qu’on dit: tant que tu ne l’as pas fait, tu fermes ta yeule! C’est ce qu’il faut répondre aux Trumpist (et non Trumpet) qui font leur gérant d’estrade!

  3. Peewee est-ce qu’ils t’ont posé des nouveaux tendons en acier trempé chez BD ????? T’es un animal, je ne sais pas comment tu fais!

  4. J’ai beaucoup de respect pour les grimpeurs américains, incluant par exemple le fameux Kurt Winkler qui grimpa « notre » fameuse Pomme d’Or en premier il y a je ne sais plus trop combien d’années. Par contre on ne peut pas juger d’une cote aussi dure (roche ou glace) sur la base de photos seulement… Si les Américains veulent sous-coter la Zébrée, ben qu’ils viennent l’essayer!

    Autrement bravo Peewee pour ces nouvelles craques!

    Quand aurons-nous au Québec un beau gym intérieur avec une série de fissures de différentes largeurs et inclinaisons pour pratiquer à l’année longue cette technique difficile? Il y a bien Horizon Roc et Canyon qui ont chacun une fissure il me semble mais je vous invite à voir ce vidéo d’un gym au Utah…

    https://www.momentumclimbing.com/sandy/

    (allez sur le site, choisissez Sandy, ensuite TOUR, et regardez le vidéo à 0:40 environ! – une usine à créer des p’tits peewees juniors ?!)

  5. En effet canyon on une fissure mais honnêtement c’est pas la mer a boire comparer au vidéo que tu nous a offert

Leave a comment