Répétition de Folie de Jeunesse au Gros Bras

Eric Légaré dans Follie de Jeunesse | Photo: Benoit Dubois

Benoit Dubois et Éric Légaré ont répété Folie de Jeunesse (5.11-) sur le Gros Bras dans les Grands Jardins. La voie de roche originalement ouverte en 2018 par Péa Paquet et Jacques Lamontagne, n’avait encore jamais été répétée. Bien que l’ascension de Benoit et Éric ne soit pas officiellement une ascension hivernale (printemps oblige), elle demeure une première en style mixte car effectuée avec crampons et piolets.

Voici de que Benoit racontait sur Facebook de son weekend dominical :

240m de grimpe jusqu’à M8+ (L2). Nous avons fait une bonne traverse de 25-30m pour terminer dans Sinus. Ça aura pris 2 tentatives pour arriver à bout de cette voie aussi monstrueusement belle que difficile!

Faut être patient pendant la grimpe pour ne pas faire d’erreur. La marge est mince en crampons. La seconde longueur demande de la force et le 4è boooooocoup d’endurance! Surtout que la progression est lente due à la difficulté de lecture du terrain et l’incertitude à savoir s’il y a de la protection qu’on ne voit pas plus haut. Mais tout rentre dans l’ordre au fur et à mesure que l’on progresse, jusqu’à une pompe royale!!!

12h45 car-to-car. Dodo dans ma boite de pick-up, car nous avons terminé après le couvre-feu. Un petit à sec dans la 4è longueur nous sépare d’un enchaînement complet en tête. À faire et à refaire!

L’histoire ne dit pas, si à leur réveille, le duo est allé cueillir de l’eau de Pâques ou encore si Jeannot Lapin leur avait laissé un coco!

Benoit dans Folie de Jeunesse | Photo: Éric Légaré

Éric Légaré et Benoit Dubois

Be the first to comment on "Répétition de Folie de Jeunesse au Gros Bras"

Laissez un commentaire