Révo(lution) de Wild Country

Essai du REVO de Wild Country, un système d’assurage offrant une sécurité accrue dans plusieurs conditions. Idiot proof? Le temps nous le dira… mais c’est un grand pas dans la bonne direction.

3 Comments on "Révo(lution) de Wild Country"

  1. J’ai reçu quelques commentaires très judicieux que je partage avec vous:

    À propos du Revo: je ne crois pas qu’il soit recommandé pour le solo. Je ne l’ai pas essayé encore.

    Cependant j’ai vu un youtube (que je ne retrouve plus) Le gars allait faire du multi-pitch et il avait du trouble avec. Je crois que les problèmes apparaissent quand il fait un plus long pitch.

    Les problèmes potentiels que je vois sont les suivants: back feed important (comme avec le silent partner et soloist) mais possiblement pire. Je crois qu’à cause du poids de la corde, il se pourrait que la friction lors d’une chute empêche l’accélération nécessaire au blocage.
    En tous cas je suis intéressé à le tester pour cette utilisation!

    J’aimerais aussi savoir si le revo permet de faire du rappel comme le grigri le permet.

  2. Ma réponse pour le solo, est qu’effectivement il se peut que sur les long pitch cela cause des problèmes. Mon essai a été sur une section d’une 15e de mètres. Il faut savoir que le REVO, tout comme le Grigri ne sont pas recommandés pour le solo encordé.

    En ce qui a trait au rappel, possible mais la manipulation est très différente qu’avec un grigri. Ca ressemble d’avantage à rappeler avec un ATC. Encore là, une plus longue période d’essai serait nécessaire.

    Pour les amateurs de solo encordé, je vous invite à voir/lire ceci: https://www.mountainproject.com/forum/topic/113906682/lead-rope-solo-review-of-wild-country-revo

    Finalement – le solo-encordé comporte beaucoup de risques alors sachez qu’il ne s’agit pas d’une pratique encouragée par EscaladeQuebec. C’est donc à vos risques et périls.

  3. Merci Ian pour ta réponse publique à mes questions! J’ai hâte de tester le revo. J’aime les conclusions du gars sur mountainproject à propos de l’utilisation en premier de cordée solo: « I think the silent partner is probably safer ». Mais je vois aussi que les grimpeurs vont continuer à essayer le Revo pour cet usage malgré les recommandations du fabricant. « Be careful out there. Gravity does not sleep! »

Leave a comment