St-Alban de nuit

Photo: Raphaël Fortin

J’ai vu passer une courte vidéo sur Instagram ou un grimpeur s’exécutait de nuit sur les tubes glacés de St-Alban. J’ai demandé à l’auteur de me donner plus d’information sur le projet.

L’année dernière, Benoit Chamberland m’a contacté pour faire une petite vidéo d’escalade de glace à Saint-Alban avec LOWA Canada:
https://www.facebook.com/LOWAcanada/videos/406922093410720/

Pendant le tournage, Benoit m’a dit que Saint-Alban est assez unique car en plus d’avoir une approche hyper accessible, on peut aller derrière les parois de glace. Il m’a ensuite confié qu’il rêvait de revenir la nuit et d’installer des lumières derrière la glace. On a fait un test rapide la journée même avec le matériel qu’on avait et on a tout de suite vu le potentiel. C’était merveilleux! Toute la vallée était noir, sauf pour les parois de glace qui rayonnait.

De retour chez nous, j’ai commencé à évaluer le projet. Quel serait l’équipement nécessaire? Quels sont les difficulté techniques? Malheureusement, une fois toute la préparation fini, il était trop tard dans la saison. La glace était rendu beaucoup trop épaisse, la lumière ne passerait pas aussi bien.

Nous avons donc attendu un ans pour faire la vidéo. C’est la semaine dernière que tout c concrétisé. LOWA embarquait une fois de plus dans notre projet. Grace à eux, nous avions le budget pour louer tout l’équipement nécessaire.

On était une petite équipe de 5

Grimpeur : Benoit Chamberland
Assureur: Loïc Adam
Caméraman: Anthony Cloutier et Jordan Hamelin (Moi)
Photographe : Raphaël Fortin

Mais malgré tout, nous sommes tous très content du résultat final. C’est exactement comme nous l’imaginions! Maintenant on essais de penser à un prochain projet.

Be the first to comment on "St-Alban de nuit"

Leave a comment