Un nouveau crag en Mauricie

Une paroi est actuellement en développement en Mauricie. L’ouvreur, Yann Gauthier, a mis quelques photos sur Facebook et je lui ai demandé de nous parler de son projet.

Après être passé à plusieurs reprises devant la paroi du km 96 sur la route 155 en direction de La Tuque, je n’arrivais plus à me l’enlever de la tête. J’ai finalement envoyé un drone afin d’effectuer une reconnaissance et les images de deux énormes fissures m’ont convaincu du potentiel de l’endroit. J’ai donc emprunté la chaloupe de mon voisin à Chibougamau et effectué le voyage jusqu’à la Chute.

Suite à 4 visites, la paroi commence à prendre forme. Les voies sont toutes en mixtes sauf une qui est un projet en sport. Les deux grosses fissures ont été grimpé en moulinette car elles étaient trop sales et les protections nécessaires étaient trop grosses. 37 mètre de craque, c’est long!

La marche d’approche, une fois de l’autre côté de la rivière, est de 3 minutes. Une corde fixe est en place du côté droit de la paroi pour faciliter l’accès au relais. Il reste encore plusieurs voies prometteuses à ouvrir.

Donc, si vous avez envie de participer au projet, communiquer avec Yann Gauthier via le groupe Escalade La Tuque sur Facebook.

Be the first to comment on "Un nouveau crag en Mauricie"

Leave a comment