Un nouveau secteur dans le Bas du Fleuve

Le Club d’Escalade des Grimpeurs de l’Est vient de mettre en ligne un topo d’un nouveau crag, la Montagne à Coton, dans le coin de St-Pascal-de-Kamouraska. Voici un extrait du post Facebook diffusé hier :

L’approche prend environ une dizaine de minutes. C’est un site face sud, il y fait donc très chaud en mi-journée durant l’été. Vaut mieux y aller en début de saison ou à l’automne. C’est un site à voie de 35m, si vous n’avez pas de corde de 70m, il est possible de faire certaines voies en 25m à partie d’un relais après l’échelle de via ferrata.

Il y existe présentement une petite sélection de voies majoritairement sportives dans le 5.10 et plus dur. Comme il n’y a pas beaucoup de voie facile, éviter d’y aller si le parking semble bondé pour éviter d’y faire des files comme à l’Amphithéâtre. Nous rappelons qu’avec le COVID, un maximum de 12 personnes sont admis au bas des parois. Si c’est plein, vous pouvez aller à La Pocatière ou à la Sebka.

J’aimerais remercier tous ceux qui ont participé directement ou indirectement au développement et à l’accès public de la paroi. Un merci spécial à Xavier St-Cyr, Philippe Hardy et aux Grimpeurs de L’est pour leur implication dernièrement. Merci à Arian Manchego pour le topo préliminaire. Finalement merci à la FQME pour le travail de gestion et de droit d’accès derrière l’ouverture de nouveaux sites. Avec toutes les difficultés d’accès ces derniers temps, appliquons un RockRespect afin qu’on préserve le privilège de grimpe dans ce secteur.

Be the first to comment on "Un nouveau secteur dans le Bas du Fleuve"

Laissez un commentaire