Une nouvelle 5.14b pour Félicien Roy

Photo: Mathieu Tranchida (@mathieutranchida)

Félicien Roy continue sa saison de rêve avec l’ouverture de A tribord toute (All to starboard) à Lone Rock Point au Vermont. Le principal intéressé à mis la nouvelle sur son compte Instagram où il raconte :

Ce projet de link up est apparu petit à petit dans mon esprit. Je travaillais au tout début une 13d très très bloc tout à gauche du crag « Ghostface drilla ». Après deux jours de travail j’ai finalement réussi à enchaîner le crux de cette voie et j’ai pensé à y ajouter la traverse vers la droite pour rejoindre le bon kneebar de « King Tubby (5.14a) ». La traverse est une série de talons droits ultra gymnastiques! Le problème n’est pas de les mettre mais plutôt de les enlever!

Quand j’ai linké cette partie il m’apparaissait évident que je devais y ajouter l’arrête en 5.13c « Terror Wolf » pour encore plus de challenge et de fun.

La voie complète est vraiment un marathon de grimpe et est physiquement super exigeante du début à la fin! Un peu déçu de ne pas avoir filmé le vrai send car la bataille était géniale et remplie de mouvements et de cris désespérés sur toute l’arrête finale.

Le site de Lone Rock Point est quelque peu méconnu de ce côté de la frontière. Situé sur les bords du Lac Champlain, les vues sont incomparables et on y trouve un quinzaine de voies dont une dizaine sont de 5.13 ou plus.

Be the first to comment on "Une nouvelle 5.14b pour Félicien Roy"

Leave a comment