Yeti Hopper Flip 18

Yeti est connu et reconnu pour leur glacière de grande qualité qui sont pratiquement indestructibles. Les gens de Yeti mon contacté pour que j’essaye l’un de leur produit, qui serait adapté aux besoins des grimpeurs. Bien que je ne nous vois pas trainer une glacière de 18L au pied des parois, elle est cependant parfaite pour le «camping de char» lors d’un weekend ou d’un road trip.

Construction
La première chose que l’on constate quand on manipule cette glacière, c’est que c’est du costaud. Dans mon cas, c’est le gros zipper qui a attiré mon attention en premier. J’avais hâte de tirer dessus pour voir à quel point il était rigide. Et il ne déçoit pas. Une grosse poignée qui se manipule comme un charme!

La seconde particularité que l’on remarque c’est le matériel de construction. Le nylon extérieur est vraiment, mais vraiment épais. C’est du nylon 840 denier aussi connu sous l’appellation de nylon balistique. Bref, c’est du solide. Genre, Chuck Norris solide.

La troisième caractéristique importante, elle est imperméable de l’intérieur. Autrement dit elle ne coulera pas dans votre voiture. Tsé, c’est poche quand ton stock vient mouillé de jus de glacière.
Finalement, y’a des poignées là ou c’est utile et une grosse strap solide, amovible au besoin, et des courroies à l’avant pour attacher des accessoires Yeti.

Utilisation
Comme je le disais, je ne me vois pas trainer une glacière 18 litres au pied du Gros Bras, encore moins au sommet. Mais pour l’après grimpe, là c’est parfait. Quoi de mieux que de revenir à la voiture après une journée au soleil, sur les parois et de s’en ouvrir une petite froide? La solidité de construction fait en sorte qu’on n’a pas peur de la trimbaler avec notre stock de grimpe.

Rendu au camping, quand on doit apporter notre stock à la tente et que le stationnement est plus éloigné, on apprécie la courroie. Ça se transporte mieux qu’une grosse glacière rigide.
J’aime encore une fois que tout soit scellé, même le gros zipper! Peu importe comment on la barrouette, elle ne coule pas.

L’utilisation n’est pas qu’estivale. Ceux d’entre-nous qui ont des enfants et vont en ski l’hiver, vont apprécier que nos repas restent au chaud sans pour autant craindre de la maganer avec tout notre équipement de ski.

L’éléphant dans la pièce
Parlons maintenant du prix. Impossible de passer sous silence que cette glacière n’est pas donnée. À 399$ on est en droit de d’interroger sur le pourquoi du kessé du comment que je dépenserais ce montant pour une glacière. Tout dépend de vos besoins et de votre philosophie en tant que consommateur. Au niveau des besoins, si votre utilisation se résume à quelques sorties sporadiques par année, c’est totalement « overkill » comme produit. Cependant, si vous êtes un professionnel du plein-air, quelqu’un qui passent tous ses étés en camping, je pense que ça vaut le coup de considérer la Hopper Flip.

Finalement, si vous êtes du type à acheter une fois, pour la vie, sans vous lasser de la couleur, cette glacière vous donnera certainement une vingtaine d’années de loyaux services. Amortis sur cette période, on parle de 20$ par année. Pas si mal pour ne pas pogner la salmonelle en mangeant votre sous-marin au poulet pressé après 24h sur le Gros Bonnet!

Be the first to comment on "Yeti Hopper Flip 18"

Leave a comment