Coaticook

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
      David Vachon
      Participant

Quelqu’un est au courant des conditions à Coaticook?

chuck freedom
      Participant

J’y vais demain matin pour ouvrir les «robinets» 😉

chuck freedom
      Participant

Faudra laisser le froid revenir pour au moins 3 à 4 nuits….y’a de l’eau dans le système mais le redoux d’hier et aujourd’hui a fragilisé ce qu’il y avait de formé…voies #1, #4 et #8.

J’ai réaligné les drains (voies #1,2 et 3) et ouvert le «robinet» (voies #5,6 et 7)….ne manque que du froid (au moins du -10 la nuit).

Malheureusement un autre redoux vendredi prochain…donc ça risque d’aller à 2019 avant d’avoir des conditions «garnies».

jeremie vanasse
      Participant

Est-ce que le temps froid a aider la formation des voies ? Peu être prêt entre Noel et jour de l’an ?

chuck freedom
      Participant

Non, j’suis passé voir le 26 déc. et ça commençait tout juste à se «remplir»…. certaines lignes grimpables mais la rivière était haute… donc de l’eau au pied de plusieurs voies.

Encore une bonne pluie hier, ça va aider a mettre de l’eau dans le système, pour garnir les voies…. mais aussi dans la rivière.

Encore une fois faudra attendre 4 ou 5 jours de froid…et surtout pas de pluie!!!

Voie#1/LOLA….. elle s’en vient très bien.
      #2 et#3…. le drain d’alimentation s’est débouché….ça touchait presque le sol mais mince.
      #4…. OK.
      #5… ça s’en vient bien.
      #6…. que de la glace partie supérieure.
      #7….que de la glace partie inférieur.
      #8….ça semble OK…vu de loin…mais attendez vous à de la glace «creuse».

jeremie vanasse
      Participant

Je vais passer samedi voir c’est rendu ou. Je descend déjà dans le coin. On va voir si le froid des dernier jour aurais aider à garnir un peu les voies 😉 je vous tiens au courant !

chuck freedom
      Participant

Conditions très «ordinaires»… la rivière coule en surface encore mais le niveau est bas donc OK pour la base des voies.

Voie #1/Lola et cie… belle colonne en bas à droite mais la ligne normale est pas encore là.

#2 pas encore…
      #3…touche au sol mincement mais le reste semble grimpable.
      #4…OK… y’a même un autre petite ligne facile qui s’est formé vers la droite.
      #5…difficile à voir.
      #6…. que de la glace partie supérieure.
      #7…. partie inférieur belle et le haut commence à s’enligner.
      #8… semble là…mais avec le débit le haut semble assez délaminé.

Si vous grimpez à Coaticook, et que vous avez un peu de temps, essayez de boucher/bloquer le haut du ruisseau (neige bloc de glace) pour ramener l’eau sur la coulée. En ce moment y’a juste trop d’espace entre le sol et la vieille glace.

Pour les voies #6 et #7, vous pouvez déplacer (UN PEU) les tuyaux d’alimentation, question de faire passer l’eau ailleurs et élargir la «chose».

jeremie vanasse
      Participant

Samedi le 5 Janvier

Les voies sont pas vraiment glacer. On a déplacer un peu le tuyau pour la voie 6 et 7.
      Très difficile de mettre de la glace en bas car la basse est très haute versus l’ancienne glace. On a fait notre porssible .

Voici en photos l’etat de la situation.

jeremie vanasse
      Participant

Photo

chuck freedom
      Participant

La rivière est bien g’lée.

Voie #1/Lola et cie… belle colonne en bas à droite et la ligne normale est là…mais attention à la sortie…
      #2 pas encore…
      #3…touche au sol mincement mais le reste semble grimpable.
      #4…OK… y’a même un autre petite ligne facile qui s’est formé vers la droite.
      #5…difficile à voir.
      #6…. surtout de la glace partie supérieure…le bas commence.
      #7…. partie inférieur belle et le haut s’enligne.
      #8… belle…mais attention à la sortie…vieille glace et beaucoup d’espace entre celle ci et le ruisseau.

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Le sujet ‘Coaticook’ est fermé à de nouvelles réponses.