Home › Forums › Conditions de Glace › Lanaudiere › Mastigouche
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jbpcharron, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
-
2017-01-22 à 09:47 #7552
Evelyne
ParticipantMastigouche secteur érablière 21 janvier 2017. Le pilier central en WI4 était leadable avec des bonnes vis, de même que le dièdre à droite en WI3. Pour le reste c’était le festival de la moulinette.
Pas été voir les autres secteurs. -
2017-01-23 à 17:29 #7606
Padawan
ParticipantTout est pas mal « leadable » à part qques lignes comme Le Cigare du Pharaon et autres grade 6’s du secteur Jedi(Patte Folle).
J’ai noté que la station de rappel en haut de Luke Skywalker(Patte Folle) serait à changer(cordelettes sur gros cèdre) donc si vous y retournez bientôt,apportez de quoi les remplacer.
Sinon à ma prochaine visite,j’apporterai ma drill et j’installerai des relais/stations de rappel (bolts et anneaux) sur le petit mur juste à droite du même cèdre.
Une ou deux stations qui serviront aux voies Luke Skywalker(Patte Folle) et Côté Clair de la Force.
Pour ceux qui ne savent pas,une station de rappel a été installée l’an dernier en haut de la voie Jedi(Ogresse).
La petite épinette(10-15cm ø)sur laquelle on avait l’habitude d’y faire un relais et rappeller est plutôt petit et encombre partiellement la sortie.
On le coupe??
La station est sur le mur de gauche 2-3m plus haut.
En passant Jedi est super fat cette année 😃 -
2017-01-23 à 19:09 #7611
jbpcharron
Participantconditions de samedi
-
2017-01-23 à 19:15 #7616
jbpcharron
ParticipantJe ne connais pas le nom des voies…à gauche, leadable, pro ok. Rideau/pilier détaché au centre gauche, leadable, pas fracturé, à résisté à une grimpe, mais attention…
à droite, pro plus que douteuse. ça cassait de partout. Bravo à Jordi d’avoir sorti ça. -
2017-01-23 à 19:47 #7617
Padawan
Participantjbpcharron ça doit plutôt être des photos d’hier(dimanche) pcq samedi on y était toute la journée…seuls! 😝✌️
Et oui en effet congrats à Jordi d’avoir leadé cette colonne de droite avec une première bonne vis qui devait être à au moins 6-8m du deck!!! -
2017-01-24 à 07:02 #7631
jbpcharron
Participantdsl, c’était vendredi effectivement.
la première bonne vis était pas mal plus haute que ça malheureusement… -
2017-01-24 à 10:40 #7633
Luc
ParticipantPilier a gauche c’est Ogresse.
Deuxième Pilier a droite des surplombs c’est Quatre pattes
Derriere ce pilier, il y a un départ mixte Zero Theorem
Gros Rideau c’est Patte folle
Pilier mince a droite c’est Coté clair de la force
Le dièdre mixte c’est Coté obscur de la force
La face de droite surplombante en dry avec quelques bolts, j’aimerais bien en avoir les détailsSecteur Nord Mastigouche sur Mountain Project
Beaucoup des infos sont trouvable dans le guide du Québec et celui de Jean-Claude (qui a renommé quelques voies…)
-
2017-01-24 à 11:37 #7637
Padawan
ParticipantS’t’une mé’hante « old school » ma’hine c’te Jordi…ça l’énerve pas trop les solos en 5-5+💪🏽💪🏽
-
2017-01-24 à 12:14 #7643
jbpcharron
Participantmerci pour les infos!
-
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Mastigouche’ est fermé à de nouvelles réponses.