Nouvelle voie dans Les hautes Georges de la malbaie

Home Forums Nouveaux sites et parois Nouvelle voie dans Les hautes Georges de la malbaie

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #15004
      Pat
      Participant

      C’est pas la mer à ciboire 120 M, WI5 (très technique )

      Patrick Gagné et Vincent Demers 6 janvier 2021

      Sur la même montagne que le triolet au centre de la face entre le triolet et hystérie collective se trouve d’immenses stalactites au-dessus d’un mur déversant. Pour y accéder, un chemin de glace se forme rarement à mi-hauteur de la montagne.

      Approche : en ligne droite avec les Stalactites à travers la forêt et le pierrier depuis le sentier longeant la rivière, 35 minutes.

      1ere longueur 70 M WI3+

      Grimper une étroite coulée de glace. Dans un dièdre peu profond au centre de la dalle, juste sous le mur vertical. Glace mince et sèche. La voie se protège avec des vis de petites longueur ainsi que quelques petits coinceurs et/ou tricames et quelques nœuds d’étranglement. Le relais se fait dans une fissure de roche à gauche de la colonne.

      2ème longueur 50 M WI5 (très technique)

      La colonne ne commence pas très raide avec des formations de champignons délicates, mais suffisamment solide pour supporter le poids d’une personne. La qualité de la glace pour les protections était médiocre dans la partie inférieure de la voie et difficile à trouver. La seconde partie est plus complexe (déséquilibrant) à manœuvrer pour se remettre en position dans le dernier devers qui est plus raide. Les protections sont meilleures dans cette portion, mais faut trouver où. Le ressaut pour la sortie était mince mais suffisamment épais pour quelques dents. Le relais se fait sûr un bouleau à quelques mètres du ressaut.

      Attachments:
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.