Ste Marguerite

Home Forums Conditions de Glace Cote Nord Ste Marguerite

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par PA Paquet, le il y a 3 années.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #8207
      PA Paquet
      Participant

      Escalier : super forme.

      Pilier Simon Proulx : un peu cuit, mais toujours grimpable.

      Souris mexicaine : pas formée.

      Speedy/Speed trap : glace maigre, voire impassable. Chutes de glace fréquentes ces dernières 48h qui furent particulièrement ensoleillées.

      Fermez les écoutilles : cuit, eurk.

      Mémoire d’un piolet : beaucoup de neige, eurk.

      L’autre voie dont j’oublie le nom 500m avant les précédentes : dans le guide on la décrit comme un 2+; cette variation est cuite, mais à gauche on trouve un long pitch de 4 en « hero ice » tout à fait délicieux.

      Bonne grimpe !

    • #8209
      PA Paquet
      Participant

      Un grand oublié : Le mulot. La glace connectait mais ne tenait qu’à un cheveu quand on est arrivé vendredi. Dimanche venu, le soleil avait eu raison de passages plus à risque de délaminer. Je dirais que c’est la même chose pour L’appartement mais difficile de juger quand on ne connaît pas la voie. Quel mur impressionnant !

      En consultant le topo on se rend compte que l’information à propos des voies Belvédère / Mémoire d’un piolet / Fermez les écoutilles est inexacte. Ce qu’il faut retenir c’est qu’il y a aux environs du km 10-11 un pitch de belle glace et d’autres voies qui, elles, ne valent pas la peine.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Le sujet ‘Ste Marguerite’ est fermé à de nouvelles réponses.