- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dym, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
-
2018-02-27 à 21:49 #10091
Dym
ParticipantBonjour gang de trippeux,
Ma blonde et moi sommes en train de regarder pour un voyage d’escalade de 3 semaines en mai en dehors du pays.
Budget: 2000$ chacun gros max incluant billets d’avion et tout le tralala
Nous regardons présentement pour des destinations « exotiques » comme le sud de l’espagne (Costa Blanca, mais billets d’avion assez cher et doit absolument louer une voiture) ou Cuba (billet d’avion super cheap à 350$ aller-retour et coût de la vie généralement très bas), mais l’Utah reste aussi une possibilité probablement (Maple Canyon, Moab, etc.).
Nous aimerions une place où il y a quelque chose à explorer ou quelque chose à faire durant les rest day, comme la plage ou du hiking ou de la plongée, dans ces eaux là.
Nous regardons des AirBnb mais sommes très ouvert à la possibilité de camper tout le long aussi pour économiser!
En gros, je voulais votre avis et vos suggestions d’endroits à visiter.
Je dois vous avouer que je suis un peu overwhelm par la quantité de spots qui existent et je ne sais pas trop où me lancer comme premier voyage d’escalade… On avait au départ kalymnos en tête, mais je crois que ça pète le budget solide (billet d’avion 1100$ drète en partant + les bateaux et etc.).
Pour vous donner une idée de nos forces aussi pour vous aider à nous conseiller selon les cotes que nous sommes capable de grimper:
Elle grimpe 5.10. Pour ma part j’enchaîne des 12- en lead en quelques essais et je lead en trad jusqu’à 5.10.
Merci d’avance pour vos commentaires et conseils, c’est très apprécié!
-
2018-02-27 à 22:11 #10092
Marc
ParticipantC’est aussi (généralement) un bon temps pour aller à Yosemite. Si la météo n’est pas encore stabilisée (i.e. si il y a encore des pluies printanières) tu peux aller à Red Rock ou Joshua Tree à la place. Possibilité de camper, faire de la rando, etc. à tous ces endroits.
-
2018-03-05 à 14:00 #10130
pioletvolant
Participantpour pas dépasser votre budget je pense que vous aurez quasiment pas le choix de camper pour les trois semaines… Voici des suggestions:
– indian creek, utah. Peut-être un peu chaud en mai mais si vous cherchez les falaises à l’ombre et grimpez tôt le matin ça doit se faire quand même. Faut aimer les fissures et y apporter une montagne de cams. Camping vraiment pas cher, 5$ la nuit!
– red rock, nevada. Même prob. pour la chaleur. Camping 15$. Billets avion MTL/LV souvent pas chers. Auto à louer certainement comme pour ind. creek.
– ten sleep canyon, wyoming. Du beau calcaire, sport. On peut y faire du trad aussi. Camping pas trop cher au ranch, pis vraiment pas cher à côté de la Brewery.
– autre option: vous descendez une semaine dans les gunks, NY. Ensuite vous roulez jsq à red river gorge ou new river gorge. -
2018-03-05 à 15:41 #10134
Ian Bergeron
Maître des clésJe me rappelle avoir fait Red Rocks, Joshua Tree et qq jours à la plage (surf) à San Diego, avant de faire le trajet inverse. Parfait pour un 3 semaines de vacances.
-
2018-03-21 à 13:24 #10242
Dym
ParticipantMerci pour les bons conseils tous!
Finalement notre choix s’est arrêté sur Cuba. Après avoir parlé à pas mal de gens, dont Paul Laperrière, on est pas mal vendu…
Je vous tiendrai au courant de c’était comment lors de notre retour 🙂
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par
Dym.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par
-
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Voyage’ est fermé à de nouvelles réponses.